Ledevedec: "Ne pas s'enflammer"

Par Rugbyrama
  • Julien Ledevedec - Brive - 17 aout 2013
    Julien Ledevedec - Brive - 17 aout 2013
Publié le Mis à jour
Partager :

Auteurs d'une victoire à domicile contre l'UBB, les promus corréziens ont montré de la sérénité, notamment en conquête et en touche. Le seconde ligne, Julien Ledevedec, nous livre ses impressions sur le bon début de saison de Brive et sur les trois matchs en une semaine qui les attend commençant par un déplacement à Montpellier ce samedi (18h30).

Vous sentez-vous pris plus au sérieux après cette victoire ?

Julien LEDEVEDEC: Je ne sais pas, ça ne fait que deux journées, peut-être que dans une semaine nous y verrons plus clair. Il va y avoir trois matchs cette semaine. Nous nous déplaçons deux fois et nous ne recevons qu'une seule fois, c'est là ou il va falloir s'accrocher et ne rien lâcher.

Vous rendez vous à Montpellier avec des ambitions ?

J.L.: Pour nous joueurs, à chaque fois qu'on est sur la feuille de match, nous faisons le maximum pour faire le meilleur match possible et gagner. Nous savons que Montpellier n'a pas encore gagné donc je pense que les Héraultais auront à coeur de faire un beau match. Cela a été compliqué pour nous en match amical contre eux (31-6 N.L.D.R.). Nous ne lâcherons rien.

Quelless sont vos impressions sur les nouvelles règles en mêlée ?

J.L.: C'est plus éprouvant pour les deuxième ligne parce que nous poussons beaucoup plus. La phase de jeu est devenu plus longue. Il y a plus de combat et plus de poussée. En tout cas, j'ai l'impression qu'il y a moins de mêlées écroulées pour ma part.

Quel a été le discours des entraîneurs après la victoire face à l'UBB ?

J.L.: De ne pas s'enflammer. Nous avons gagné une fois à domicile. Si on veut se maintenir, il faudra réitérer ce genre de match. Essayer de continuer à travailler. Le coach n'a pas trop insisté sur le match contre Bordeaux. Nous nous sommes vite focalisés sur le match contre Montpellier pour essayer de faire quelque chose là-bas.

Vous apparaissez comme une équipe décomplexée en ce début de saison...

J.L.: Comme nous répète le coach à chaque match, Nous avons tout à gagner et rien à perdre; tout le monde nous voit déjà en pro D2 la saison prochaine. Le coach nous dit de nous lâcher et de nous faire plaisir. Je pense que ça sera le mot d'ordre tout au long de la saison.

Nous avons vu une équipe de Brive impériale dans le secteur de la touche contre Bordeaux, vous craignez Montpellier dans cette phase de jeu ?

J.L.: Oui plutôt parce qu'on a connu des difficultés en match amicaux. La touche est un secteur de jeu où l'efficacité peut être fluctuante; nous n'avons pas été performants contre le Racing alors que contre Bordeaux nous l'avons été alors qu'ils ont un très bon alignement. Nous essayons de travailler pour être les meilleurs possibles mais il ne faut pas prendre la grosse tête.

Quels sont vos objectifs personnels cette saison avec Brive ?

J.L.: Jouer un maximum et tout faire pour que le club se maintienne en premier lieu et vise le top 10.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?