Baby: "On a grillé tous les jokers à domicile"

  • Benoit Baby - biarritz - 4 octobre 2013
    Benoit Baby - biarritz - 4 octobre 2013
Publié le Mis à jour
Partager :

"On a grillé tous les jokers à domicile", assure Benoît Baby, centre de Biarritz sur la pente ascendante qui reçoit Bordeaux-Bègles samedi lors de la dernière journée aller du Top 14, avec l'ambition de "reconquérir son public".

Vous vous êtes fixés comme objectif de gagner tous vos matches à domicile. Comment abordez-vous cette rencontre face à l'UBB ?

Benoît BABY: On a grillé tous les jokers à domicile pour pouvoir se permettre une défaite supplémentaire. Bordeaux, c'est une équipe qui n'est pas loin de nous au classement. On se doit de continuer la dynamique positive dans laquelle on se trouve, de gagner pour notre public, pour se faire plaisir mais surtout pour faire plaisir à notre public, pour les reconquérir. Enfin, Il faut continuer à grappiller des points dans notre objectif de maintien.

Ce sera un contexte différent de Brive où vous n'étiez pas attendus. A domicile, vous allez endosser la pression...

B.B.: C'est sûr, à domicile, on doit produire plus de jeu qu'on ne l'a fait lors de nos dernières prestations. On a travaillé pour, mais on a aussi continué à travailler notre défense pour poursuivre dans cette dynamique, parce qu'on ne prend plus beaucoup de points (6 contre le Racing et 9 contre Brive). Il va falloir que l'on s'accroche, parce que le match sera plus dur. Il faudra mettre plus d'intensité pour finir un peu plus les actions. Ce sera nécessaire pour gagner ce match.

Etre héroïque comme lors des deux dernières rencontres peut-il suffire ?

B.B.: Il faut rester conquérant comme on l'a été. Mais il faut grandir pour passer sur une dynamique plus offensive. Il faut que l'on marque plus de points afin de creuser les écarts au score. On ne doit pas se contenter de défendre et de marquer des points au pied. Si on aspire à autre chose que la place où on est aujourd'hui, il faudra d'autres ambitions offensives et d'autres garanties sur le terrain. Jouer simplement et au rugby. Après, on verra si on est capable de le faire samedi face à l'UBB.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?