Guyot: "On retiendra le résultat, pas la manière"

Par Rugbyrama
  • Guyot Biarritz - Septembre 2012
    Guyot Biarritz - Septembre 2012
Publié le Mis à jour
Partager :

Benoît Guyot, le troisième ligne biarrot, se réjouit du match réalisé par son équipe contre Montpellier (19-12). Le BO ayant débloqué son compteur victoire, il veut désormais se projeter sur la suite du championnat.

Quel est votre sentiment à l'issue de cette victoire ?

Benoît GUYOT: Ce qu’on retiendra, c’est le résultat plutôt que la manière. C’est vraiment une bonne chose d’avoir pu rectifier le tir par rapport à la semaine dernière. Contre Clermont-Ferrand, on avait péché dans l’engagement, dans la conservation. On s’était fait bouger sur les rucks, ça nous avait porté préjudice. Cela n’a pas été le cas face à Montpellier et on a pu remporter ce match.

Vous aviez été dominés dans les rucks contre Clermont. En tant que flanker, vous étiez-vous dit qu’on attendait plus de vous?

B.G.: Oui, c’est sûr que mon poste implique peut-être plus de responsabilités que d’autres, notamment dans le jeu au sol. Ça ne me pose aucun problème, c’est mon rôle de participer aux rucks. On a beaucoup travaillé dans ce domaine cette semaine, le bilan est positif de ce côté-là.

Pourtant, les Montpelliérains vous ont donné du fil à retordre…

B.G.: Bien sûr. C’est une grosse équipe, qui a su nous mettre en difficulté. Ils commencent le match avec le vent, ils en ont bien profité. On a eu du mal à sortir de notre camp. A la mi-temps, on a trois points de retard. Finalement, on réussit à revenir, c’est une bonne chose.

Vous allez disputer trois rencontres en huit jours. Comment gérer cela ?

B.G.: Le repos va être primordial, tout comme la gestion du groupe par les coachs. Il va forcément falloir faire tourner l’effectif, certains joueurs ont beaucoup joué depuis le début de la saison, d’autres sont blessés de longue date. Il faut faire avec et on va essayer de gérer du mieux possible.

Vous disiez tout à l’heure que la manière n’était pas si satisfaisante. Mais votre jeu a été plutôt séduisant, non?

B. G: On a gagné ce match en occupant, en prenant les points au fur et a mesure. On a pu marquer un essai quand il le fallait, on a défendu quand il le fallait. Au final, ça a suffi pour avoir de l’avance.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?