Parra: "Nonu est un joueur de classe internationale"

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

De retour sur le terrain après avoir été touché à l’épaule, le demi de mêlée international Morgan Parra devrait débuter ce week-end face à Grenoble au Michelin. Il a également évoqué l’éventuelle venue du centre All Black Ma’a Nonu.

Morgan Parra est incontestablement un compétiteur né. De ceux qui ne supporte pas de s’asseoir en tribunes une fois que ses coéquipiers ont pénétré sur le terrain. C’est pourtant ce que le demi de mêlée des Bleus a vécu ces trois dernières semaines: "Je me blesse lors du match à Oyonnax. Le fait de suivre l’équipe depuis les tribunes a été assez compliqué". Mais le calvaire ne fut pas si long que cela : à l’en croire, il devrait retrouver les terrains dès ce week-end: "J’ai la chance de débuter le match samedi, j’espère faire du mieux possible. Mais j’ai pu travailler physiquement, me soigner, récupérer du mois de préparation. On va dire que la blessure est un bien pour la suite. Il n’y a plus qu’à jouer et se faire plaisir sur le terrain".

Grenoble, l’autre Oyonnax ?

De plaisir, certes, mais celui ci ne sera complet qu’en cas de victoire. Et Morgan Parra se méfie particulièrement de Grenoble, en qui il retrouve quelques traits de leur dernier bourreau, le promu oyonnaxien: "Les matchs à la maison sont toujours pièges. On ne sait pas comment l’équipe en face vient, ni dans quel état d’esprit. On est invaincu à la maison pour l’instant. Beaucoup d’équipes viennent sans pression. Ils ont un état d’esprit atypique, à l’image d’Oyonnax. Même s’ils sont un peu plus dans la difficulté, je crois qu’ils sont avant tout en train de se mettre en place. Ils sont sûrement à la recherche d’un match de référence. Il faut que l’on reste vigilant".

Ma’a Nonu, la nouvelle star clermontoise ?

Le demi de mêlée international est également revenu sur l’actualité de son club, marquée par l’éventuelle venue du centre des All Blacks Ma’a Nonu. Loin d’aduler la star de l’hémisphère Sud, le neuf des Bleus a surtout souligné le fait qu’il devait, s’il venait à poser ses valises en Auvergne, apporter le maximum au club: "C’est un joueur de classe internationale et son savoir-faire peut faire du bien à Clermont". Les deux stars, qui s’affrontaient en finale du Mondial 2011 seront-elles réunies sous les mêmes couleurs ? Wait and see...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?