Sanchou: "Soigner notre indiscipline"

Par Rugbyrama
  • Thomas Sanchou - Stade français Brive - 14 septembre 2013
    Thomas Sanchou - Stade français Brive - 14 septembre 2013
Publié le Mis à jour
Partager :

Le néo-Briviste Thomas Sanchou, excellent samedi dernier à la mêlée face au Stade français, se réjouit de la bonne tenue de son équipe contre les gros bras du championnat. Si le CABCL veut espérer encore mieux, notamment face à Perpignan samedi, cela passera, pense-t-il, par une plus grande rigueur dans la discipline.

Comment avez-vous accueilli le point de bonus défensif glané au Stade français ?

Thomas SANCHOU: D'abord, nous avons réalisé une bonne partie, en montrant des choses intéressantes sur le terrain. Nous avons prouvé, s'il le fallait encore, que Brive a le niveau du Top 14. Le point de bonus défensif, c'est un bon point de pris qui nous satisfait, mais malgré tout, nous ne pouvons nous empêcher d'avoir quelques regrets sur l'ensemble de la rencontre. Il y a des petits détails qui nous empêchent d'espérer plus qu'un point de bonus. Des détails qui, en Pro D2, ne prêtaient pas à conséquences, mais qui ne passent plus en Top 14.

De quels détails parlez-vous ?

T.S: De notre indiscipline. Quand bien même nous ne les comprenons pas toutes, si elles sont sifflées, les fautes que l'on nous reproche y sont. Et dans le nombre de celles que l'on a commises face au Stade français, il y en a deux ou trois que l'on peut facilement gommer. Et il faut le faire dès cette semaine, parce que si nous n'arrivons pas à nous discipliner tout de suite, il n'est pas la peine d’espérer gagner contre Perpignan chez nous.

A contrario, sur quoi pouvez-vous vous appuyer avant de recevoir l'Usap ?

T.S: Malgré la pluie, nous avons tenté de jouer. Nous avons aussi pu nous appuyer sur une très bonne défense. Nous avons inscrit deux essais, Paris qu'un seul. Je crois enfin que notre état d'esprit n'a pas de faille. On l'a encore montré, en allant chercher le point de bonus qui nous échappait, que l'on ne lâcherait rien cette saison.

Comment prenez-vous le fait d'être toujours relégable, malgré vos bonnes prestations ?

T.S: Ce n'est pas très confortable, mais il faut aussi voir le calendrier qui a été le nôtre. Nous sommes la seule équipe à s'être déplacée quatre fois pour deux réceptions, et nos déplacements l'ont été chez des grosses équipes du championnat. J'espère que l'on va redécoller très vite.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?