Partagez
avant-match
Toulouse - Perpignan

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Stade Toulousain et USA Perpignan. Ce match se déroule le 1 mars 2014 et débute à 20:35. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Stade Toulousain et USA Perpignan ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Stade Toulousain, ainsi que celle pour USA Perpignan. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.
Temps forts
Supprimer
Merci à tous d'avoir suivi ce live sur notre site. Rendez-vous demain après-midi pour le derby basque entre Biarritz et Bayonne !
Camara dégage en touche et le match se termine. Toulouse l'emporte largement ! (37-9). Perpignan a sombré en deuxième mi-temps.
L'essai est refusé à Perpignan, mais il y a une nouvelle pénalité. C'est la sirène !
L'arbitre demande la vidéo pour un essai de Perpignan. En force, Taumalolo semble avoir franchi la ligne d'essai, mais a-t-il exercé une pression sur la zone d'en-but ?
Perpignan campe à quelques mètres de l'en-but, sans pour autant créer la décision et marquer ce premier essai de la partie.
Duvenage tente de jouer au pied dans l'en-but, mais ça ne donne rien. L'arbitre revient à la pénalité pour l'Usap.
Les Catalans sont sur la ligne d'essai de Toulouse. Il y a un avantage en cours et les Perpignanais insistent en force.
Louis Picamoles est très fatigué sur la pelouse, mais demande à continuer. Il va probablement finir le match.
C'est transformé par Beauxis ! (37-9)
Le cinquième essai toulousain est signé Fickou !! Grosse actions de tous les porteurs de balle. Gear, tout en puissance, offre l'essai à son jeune centre ! (35-9)
Dernier changement pour le Stade toulousain avec l'entrée de Matanavou, à la place d'Huget.
Gilian Galan effectue son entrée à la place de Qera en troisième ligne pour Toulouse.
Les Catalans sont pénalisés au sol. Bonne défense des Toulousains sur cette action.
Taumalolo est bien servi dans la ligne par son demi de mêlée. Perpignan a envie de bien finir ce match, malgré le large écart au score.
Toulouse effectue une grosse vague de coaching : Tolofua, Steenkamp, Beauxis remplacent Bregvadze, Ferreira et McAlister.
L'essai est accordé ! Toulouse assure sa victoire et le bonus offensif ! McAlister transforme (30-9)
ESSAI ou pas ESSAI ?? Il est en tout cas inscrit par Vincent Clerc après une merveille de par-dessus de McAlister. L'arbitre demande la vidéo.
Entrée de Paulica Ion à la place de Jgenti et celle de Guiry à la place de Narraway pour l'Usap.
Toulouse va revenir jouer dans le camp de Perpignan, et même dans les 22 mètres. Joffrey Michel n'arrive pas à sauver le ballon. Lancer Bregvadze à suivre.
La transformation est manquée une nouvelle fois par McAlister. Toulouse prend quand même le large. (23-9)
ESSAI de Camara !!! Le bonus offensif pour le Stade toulousain ! Après une charge de Picamoles dans l'axe servi par McAlister, Vermaak renverse le jeu et sert Camara à hauteur, qui arrivait pleine balle ! (23-9)
Jano Vermaak remplace Sébastien Bézy au poste de demi de mêlée pour le Stade toulousain.
Luke McAlister ramène son équipe à hauteur de la ligne des 22 mètres de Perpignan. Bonne touche à jouer.
Maxime Médard est pris par trois défenseurs mais parvient à conserver le ballon. L'arbitre signale un plaquage haut et donc une pénalité pour Toulouse.
Ce sera une mêlée pour Perpignan, les Toulousains n'arrivent pas à sortir le ballon du maul. La mêlée aura lieu dans les 22 mètres des locaux.
Côté catalan, Joffrey Michel est sûrement le joueur qui se propose le plus dans la ligne et offre des solutions. Encore sur cette action, il arrive à casser deux plaquages.
Le pack toulousain est pénalisé pour la troisième fois de la partie en mêlée. En revanche, Hook ne trouve pas la touche pour les joueurs de Perpignan.
Romain Millo-Chlusky remplace Joe Tekori en deuxième ligne pour le Stade.
Bien servi par Clerc, Ferreira échoue à dix mètres de l'en-but. C'était une grosse occasion pour Toulouse ! Heureusement que Narraway éait là pour poser ses mains dans le ruck.
Changement de demi de mêlée à l'Usap : Duvenage remplace Durand.
L'Usap est pénalisé au sol et Médard ramène son équipe à hauteur de la ligne médiane. Les Toulousains vont sûrement se lancer à la poursuite du bonus offensif.
Deuxième contre en touche de Purll pour les Catalans. Le Stade toulousain se montre assez fébrile en conquête.
Premier échec pour James Hook face aux poteaux. Les Perpignanais se sont pas dans les clous du bonus défensif pour l'instant.
Nouvelle touche pour le Stade toulousain, mais plutôt défensive cette fois. Le contre catalan est d'ailleurs efficace et récupère le ballon. Dans la continuité, Census Johnston est pénalisé au sol.
Terrain et Taumalolo remplacent Guirado et Sébastien Taofifenua en première ligne pour l'Usap.
Les Toulousains sont à l'attaque mais Qera commet un en-avant dans la défense. Michel tente de relancer mais dégage directement en touche. Le ballon sera rendu à Jaba Bregvadze.
Ca passe pour McAlister ! (18-9)
L'arbitre siffle une pénalité contre la mêlée catalane, à 25 mètres presque en face des poteaux. Sébastien Taofifenua est en souffrance.
Toulouse va jouer une bonne touche dans les 22 mètres de Perpignan après une grosse pression de la défense sur la pied de James Hook.
C'est reparti à Ernest-Wallon ! (15-9)
L'arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires avec cet avantage pour le Stade toulousain. (15-9)
Ca passe ! C'était la plus compliquée, mais ça passe pour McAlister ! (15-9)
L'arbitre de touche signale à Monsieur Attalah un plaquage haut de Narraway. Les Toulousains vont prendre les points. Luke McAlister va taper depuis le bord de touche à 22 mètres à droite.
Vincent Clerc est repris par la défense de Perpignan à dix mètres de la ligne d'essai. Le ballon est perdu et l'arbitre devrait renvoyer les deux équipes aux vestiaires cette action.
Juste avant la pause, le Stade toulousain va jouer une bonne touche sur la ligne des 22 mètres de Perpignan. On passe encore par le large mais la passe au pied de McAlister trouve directement Benevenuti qui fait "marque".
Les Catalans procèdent par série de pick-and-go mais sont pénalisés. La défense toulousaine était bien en place sur ce coup.
Les Toulousains sont pénalisés dans les 22 mètres de l'Usap. James Hook va pouvoir ramener son équipe dans le camp de Toulouse. Lancer Guirado en touche.
Luke McAlister franchit tout le premier rideau défensif de Perpignan grâce à sa vitesse et ses appuis. Il transmet à Gear, qui trouve Huget au relais. Il y a aura ensuite un en-avant des Rouge et Noir. Le troisième essai n'était pas loin.
Mêlée sur les 40 mètres de Toulouse, introduction pour Sébastien Bézy. Les Toulousains sont toujours à une pénalité de Perpignan, malgré deux essais.
La transformation est manquée par Luke McAlister. Il n'est pas en réussite ce soir au pied.
ESSAI pour Toulouse ! Il est signé Bregvadze ! Après une très longue sautée de McAlister, Ferreira et Albacete écartent le ballon et envoient leur talonneur à l'essai ! (12-9)
Action de classe des 3/4 toulousains, sous l'impulsion de McAlister, Fickou et Huget. On continuer d'avancer à chaque prise balle. Les Toulousains sont à 10 mètres de l'en-but.
Perpignan prend les devants au score ! (7-9)
James Hook prend les points, cette fois à 50 mètres en face des poteaux. Pour passer devant au score ?
Le renvoi de McAlister est trop court et va offrir l'introduction à Nicolas Durand. Les Toulousains sont ensuite pénalisés sur cette phase, Ferreira est épinglé par l'arbitre.
Ca passe une nouvelle fois pour l'ouvreur de Perpignan ! (7-6)
James Hook va prendre les points, à 42 mètres face aux poteaux.
Mafi sert Piukala qui tente de s'infiltrer dans la défense. Le ballon est toujours pour les Catalans et les Toulousains vont à la faute en ne restant pas sur leurs appuis.
James Hook joue au pied par dessus la défense pour lui même, le récupère et tente une passe à l'aile... directement en touche. Les intetions sont là des deux côtés.
Toulouse passe par le pied de Médard pour se dégager, mais il s'expose au contre encore une fois de Joffrey Michel.
Après deux temps de jeu, Bézy tente le petit par dessus en diagonale pour Tekori. Durand est le premier sur le ballon et sort en touche. Tekori est d'ailleurs rappelé à l'ordre pour un plaquage un peu haut. Perpignan va pouvoir se dégager.
Quelle percée de Picamoles encore une fois, qui emporte tout sur son passage. Il met son équipe dans l'avancée et voilà Toulouse dans les 22 mètres. Toulouse joue debout.
Le Gallois réduit un peu le score pour son équipe ! (7-3)
Les Rouge et Noir sont pénalisés pour une faute en mêlée. A 22 mètres en face des poteaux, Hook va prendre les points.
Tolofua prend trop de temps avant d'effectuer son lancé et se fait pénalisé. C'est vite joué par Durand qui envoie Sébastien Taofifenua à la charge. Le ballon est perdu.
Après un très beau coup de pied de... Narraway, les Toulousains vont jouer une touche dangereuse à cinq mètres de leur ligne d'essai.
Tommaso Benevenuti remplace Richard Haughton à l'aile de l'Usap. Premier coup dur après cet essai.
C'est évidemment transformé par Luke McAlister en face des poteaux ! (7-0)
ESSAI de pénalité pour Toulouse !! Sur une passe au pied de McAlister pour Clerc, l'ailier toulousain joue un petit ras de terre pour lui même dans les 5 m mais se fait plaquer sans ballon par Michel. (5-0)
C'est un premier échec pour le buteur néo-zélandais. Le ballon passe trop à gauche des poteaux.
Les Toulousains avancent sur chaque impact sur cette séquence de jeu, grâce à Albacete et Qera. Il y aura une pénalité pour les hommes de Novès après une faute au sol des Catalans. L'occasion pour McAlister de prendre les points ?
Oh la grosse frayeur pour les Rouge et Noir ! Médard tente de se dégager dans ses 22 mètres mais se fait contrer par Votu. Heureusement, Bézy peut aplatir dans son en-but. Renvoi aux 22 mètres.
Les joueurs de Toulouse vont jouer une touche à hauteur des 40 mètres après ce beau coup de pied de Médard. Les Catalans vont jouer dix minutes à 14.
Ferreira se fait plaquer à l'épaule par Romain Taofifenua. Le deuxième ligne de l'Usap prend un carton jaune pour ce plaquage illicite.
Durand sert Hook à l'entrée des 22 mètres. Le Gallois tape une diagonale sur l'aile de Haughton. Médard et Huget assurent la conservation du ballon.
James Hook trouve la touche dans les 22 mètres du Stade toulousain. Pour l'instant les deux équipes ont envie de mettre du rythme dans ce match.
La mêlée toulousaine avance et Picamoles démarre derrière elle avant de perdre le ballon au contact. On enchaîne bien du côté de l'Usap. Perpignan récupère même une pénalité pour une faute de Fickou.
Gaël Fickou relance le ballon depuis ses 22 mètres avant de servir Médard qui joue au pied. Les Catalans enferment ensuite le ballon dans un maul et vont rendre le ballon aux Toulousains.
C'est un échange de ping-pong rugby pendant plus d'une minute. Le mot de la fin revient à Max Médard qui trouve la touche côté gauche, à hauteur de la ligne médiane.
Après une charge de Johnstone, c'est McAlister qui se charge du jeu au pied pour dégager son équipe. Michel est à la relance pour Peprignan.
C’est parti ! Le coup d’envoi vient d’être donné par Hook (0-0)
Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse, derrière les capitaines, Albacete et Guirado. Le match sera arbitré par Monsieur Attalah.
En face, le demi d’ouverture est lui aussi international. James Hook aura la charge de conduire le jeu des Catalans. Durand portera le numéro neuf. La compo de Perpignan :
Derrière, le staff rouge et noir a décidé d’aligner Huget et Fickou, à l’aile et au centre. Marqueur contre Castres, Vincent Clerc semble avoir retrouvé sa place de titulaire. La compo de Toulouse :
Ce match marquera le grand retour du All Black Luke McAlister, à l’ouverture pour le Stade toulousain. Absent depuis sa fracture du biceps contre les Saracens en novembre dernier, McAlister devrait apporter toute sa palette offensive. Il sera associé à Sébastien Bézy à la charnière.
Lors de la dernière journée, l’Usap a souffert mais s’est imposé à Aimé-Giral contre Brive (12-6). Les Catalans verraient d’un bon œil un point de bonus ramené de la Ville rose :
Malgré quelques progrès entrevus dans le jeu, Toulouse a du concéder la défaite sur le terrain de Castres. Pourtant, les Rouge et Noir menaient très largement au score en première mi-temps. Ce soir, ils doivent absolument rectifier le tir :
A domicile, les Toulousains n’ont pas le droit à l’heure face aux Catalans. Les hommes de Guy Novès sont pour l’instant hors du peloton des qualifiables. Dans le même temps, Perpignan n’a que sept points d’avance sur le premier non-relégable, Oyonnax, qui compte deux matches en retard. Les deux équipes sont sous pression.
En attendant le dernier match de cette 21e journée, Biarritz-Bayonne, qui aura lieu demain et celui de ce soir, voici le classement provisoire du championnat :
Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT cette rencontre entre le Stade toulousain et Perpignan. Coup d’envoi à 20h30.