Guitoune: "L'Usap a montré du coeur"

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
  • Essai Sofiane Guitoune - perpignan toulouse - 28 septembre 2013
    Essai Sofiane Guitoune - perpignan toulouse - 28 septembre 2013
Publié le Mis à jour
Partager :

L'Usap l'a emporté in extremis face à Toulouse, samedi soir (20-16), au terme d'un final à grand suspense. Auteur d'un essai décisif en début de rencontre, l'ailier Sofiane Guitoune ne cache pas son soulagement. Le Perpignanais se projette désormais avec ambitions sur le déplacement à Biarritz.

Comment avez-vous vécu le retour de Toulouse et cette fin de match palpitante ?

Sofiane GUITOUNE: Ca a été tendu jusqu'au bout. Notre première mi-temps a été bonne mais les Toulousains avaient bien préparé leur coup. Ils avaient décidé de nous casser les pieds en seconde mi-temps et de faire le forcing avec leur banc. Ca a réussi mais pas jusqu'au bout. L'équipe a montré beaucoup de solidarité et n'a rien lâché dans les vingt dernières minutes, surtout les cinq dernières. C'est ce qu'il faut retenir de ce match.

La victoire était-elle impérative pour ne pas voir vos ambitions minées ?

S.G: C'était très important. Notre joker est grillé avec le revers contre le Stade français. L'équipe ne peut plus se permettre de perdre à domicile. S'il faut gagner tous nos matchs de cette façon à Aimé-Giral cette saison, je signe tout de suite.

Pensez-vous que cette victoire à l'arraché (20-16) puisse faire office de déclic ou de détonateur pour l'Usap ?

S.G: Je ne crois pas, on aurait pu dire qu'il y avait déjà eu un déclic avec la victoire contre Montpellier. L'équipe a juste relevé le défi de Toulouse. Tout le monde peut être fier de la solidarité montré. Après avoir pris une sacrée raclée à Brive, le groupe a relevé la tête et montré qu'il avait du coeur.

Abordez-vous le déplacement à Biarritz, samedi, avec un impératif de victoire ?

S.G: Si l'Usap veut faire partie des six, il faut bien faire un coup à l'extérieur. Depuis le début de la saison, hormis lors du déplacement au Racing-Metro, ça ne s'est pas bien passé en déplacement. Ca ne sera pas simple chez les Biarrots même s'ils ne sont pas bien en ce moment...

Essai Sofiane Guitoune - perpignan toulouse - 28 septembre 2013
Essai Sofiane Guitoune - perpignan toulouse - 28 septembre 2013
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?