Bézy: "Clairement de ma faute"

Par Rugbyrama
  • Sébastien Bézy - toulouse perpignan - 28 septembre 2013
    Sébastien Bézy - toulouse perpignan - 28 septembre 2013
Publié le
Partager :

Piégé sur le premier essai de Perpignan, il s'est très vite rattrapé et a été privé par l'arbitre d'un doublé. Pour la première fois, Sébastien Bézy - révélation du début de saison - a joué 80 minutes.

Comment ressortez-vous de ce déplacement à Perpignan ?

Sébastien BEZY: Très frustré. Ça se joue sur rien à la fin... Ça se joue sur une action. Il y a beaucoup de frustration après la première mi-temps : nous n'avons pas mis les ingrédients pour espérer gagner ici à Aimé-Giral. Au retour des vestiaires, nous avons mieux su conserver le ballon ce qui nous a permis d'avancer et de nous procurer des actions....

Il y a plusieurs actions qui auraient pu vous permettre de passer en tête et notamment celle sur laquelle l'arbitre vous arrête après une mêlée : que se passe t-il ?

S.B: Sur la mêlée, je vois le ballon sortir du côté du troisième ligne. A partir de là, j'essaie de passer. J'entends l'arbitre siffler. Je suis surpris. Il estime que le ballon n'avait pas été talonné...

N'y a t-il pas des regrets sur l'essai de Sofiane Guitoune ?

S.B: Sur cette action, c'est clairement de ma faute. Je tape et je dois rester en couverture... Ce que je vois au moment où je tape, c'est que Yves Donguy est tout seul devant et je décide de m'avancer avec lui. J'aurais du rester derrière.

Avez-vous tout de même le sentiment de vous être montré à votre avantage ?

S.B: Je ne sais pas si je me suis montré davantage que lors de mes précédentes entrées en jeu. J'ai essayé d'apporter ce que je pouvais. Si ça a été vu, tant mieux.

Vous attendiez-vous à jouer 80 minutes ?

S.B: Non, pas du tout. Sur chaque match, je ne sais jamais ce qui va arriver. A vrai dire, j'étais un peu fatigué à la fin : je n'ai pas encore assez de condition pour évoluer à ce niveau pendant 80 minutes. Je crois que c'était la première fois pour moi chez les professionnels...

C'est une défaite à Perpignan mais ne s'agit-il pas du premier match à l'extérieur sur lequel Toulouse peut construire ?

S.B: On va essayer de s'appuyer sur la seconde mi-temps. La première a été catastrophique. Mais on peut travailler à partir de cette deuxième mi-temps et essayer de la rééditer sur les prochains matchs.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?