Newlands: "Le maintien passe par des victoires à domicile"

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Le troisième ligne d'Oyonnax, Scott Newlands, estime que le maintien en Top 14 de son équipe, qui reçoit le Stade Français samedi pour la 7e journée, passera avant tout par sa solidité à domicile, où il est invaincu depuis novembre 2011.

Vous avez été sollicité pour poursuivre l'aventure en top 14, quelles raisons ont guidé votre décision ?

Scott NEWLANDS: Lors de la saison que nous venons de passer, où nous nous étions dit que nous voulions la montée directe en Top 14, c'était comme un rêve et aujourd'hui, j'ai envie de vivre ce rêve avec le groupe. Je me sens très bien à Oyonnax, je suis à l'aise dans ce club, il y a une très bonne entente, je prends du plaisir et j'espère que cela va durer encore longtemps. Les joueurs qui sont arrivés se sont rapidement fondus dans le groupe, d'autres ont monté leur niveau et tout se passe pour le mieux.

Le passage de la Pro D2 au Top 14 vous a-t-il posé des problèmes ?

S.N: Le niveau est plus élevé. Heureusement, nous avons eu le temps de nous préparer, nous savions depuis longtemps que notre accession était acquise et nous avons beaucoup travaillé. C'est sans doute l'une des raisons qui nous a permis de débuter la saison avec les victoires à domicile contre Clermont (30-19), Biarritz (24-22) et Castres (19-9). Nous jouons chaque match pour le gagner, même à l'extérieur où pour l'instant nous n'arrivons pas à nous imposer.

Comment voyez-vous l'avenir ?

S.N: Pour l'instant, l'essentiel est d'assurer le maintien le plus rapidement possible. Nous savons que ce sera dur. Ce maintien passe par des victoires à domicile et nous mettons toute notre énergie pour gagner. Mais le championnat sera très serré, il faut que nous prenions aussi des points lors des déplacements. Pour l'instant, nous n'avons pas réussi. Pourtant nous nous déplaçons avec l'envie de bien faire. Dans l'immédiat, nous sommes concentrés sur la réception du Stade Français, une très belle équipe.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?