Tchale-Watchou: "Emouvant de retrouver l'Usap"

Par Rugbyrama
  • Robins Tchale-Watchou - Montpellier Brive - 26 juillet 2013
    Robins Tchale-Watchou - Montpellier Brive - 26 juillet 2013
Publié le Mis à jour
Partager :

Le deuxième ligne de Montpellier, Robins Tchale-Watchou, estime que son équipe est prête pour le choc contre l’Usap mais ne cache pas son appréhension à l’idée de refouler la pelouse d’Aimé-Giral.

Quel est votre sentiment à l’idée de revenir à Aimé-Giral ?

Robins TCHALE-WATCHOU: C’est émouvant. L’Usap est un club avec lequel j’ai partagé énormément de choses. L’équipe est atypique, c’est toujours assez particulier de jouer là-bas. Même s’il y aura le contexte du derby, j’espère que les relations avec mes anciens coéquipiers resteront dans l’esprit du rugby.

Est-ce que ça change quelque chose que d’y retourner avec Nicolas Mas et Charles Géli ? Vous en avez parlé entre vous ?

R. T-W: On y pense, depuis le début de la saison. On a de l’appréhension, on se demande comment ça va se passer, aussi avec le public. On revient pour jouer contre des copains mais j’ose croire que ça se passera bien.

Quand on connaît une équipe particulièrement bien, est-ce qu’il y a des joueurs que l’on craint particulièrement ?

R. T-W: Non, je sais qu’ils ont tous à cœur de montrer qu’ils ont envie, qu’ils méritent de jouer et de gagner, de faire de très belles choses cette saison. Mais nous on aura aussi à cœur de faire notre part de travail. Je pense que l’équipe qui va gagner ce samedi sera celle qui jouera juste, qui sera lucide. Il ne faut pas qu’on se laisse gagner par l’émotion. On va se concentrer sur ce qu’on a à faire et avancer.

Des rendez-vous ont-ils déjà été pris pour l’après-match ?

R. T-W: A défaut de faire une troisième mi-temps, je pense qu’on arrivera à partager un moment de convivialité avec les joueurs, les amis, les familles. C’est le rugby quand même !

Puisque vous avez joué à l’Usap, est-ce que vous aidez Montpellier avec la préparation technique, les annonces en touche, la mêlée ?

R. T-W: Non, ça ne se passe pas comme ça. Aujourd’hui avec la vidéo, tout est plus facile. Fabien Galthié est assez honnête sportivement pour ne pas nous demander de jouer un tel jeu. On a fait le travail, on a préparé la rencontre comme d’habitude.

Est-ce que vous pensez que c’est important de battre le MHR pour Perpignan ? Il y a-t-il un rapport de force entre les deux équipes ?

R. T-W: Oui, je pense que la rivalité ne date pas d’aujourd’hui. Je ne pense pas que le rapport de force ce soit inversé puisque la physionomie du championnat est telle que le classement peut changer très rapidement. Du coup, aucun match ne se ressemble. 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?