Sivivatu: "Avec ce changement de club, je casse la routine"

Par Rugbyrama
  • Sitiveni Sivivatu à l'entraînement du Castres olympique - 7 juillet 2014
    Sitiveni Sivivatu à l'entraînement du Castres olympique - 7 juillet 2014
  • Sitiveni Sivivatu avec son nouveau club Castres - 7 juillet 2014
    Sitiveni Sivivatu avec son nouveau club Castres - 7 juillet 2014
Publié le Mis à jour
Partager :

L'ailier néo-zélandais Sitivenu Sivivatu (32 ans, 45 sélections) vient de reprendre l'entraînement avec son nouveau club, Castres. Il nous confie son sentiment et ses attentes face à ce nouveau défi qu'il a voulu relever dans le Tarn.

Comment s’est passée cette reprise avec votre nouveau club, vous qui avez quitté Clermont cet été ?

Sitiveni SIVIVATU : Je suis très excité d’être là. Les gars sont différents, la culture de jeu est différente. Je suis arrivé à Castres il y a un mois pour me familiariser avec l’environnement. Je connais la route pour venir, j’ai un peu visité la ville et c’est important car je me sens déjà un peu comme chez moi.

Quelles sont vos ambitions pour cette saison ?

S. S : Avec ce changement de club je me remets un peu en question, je casse la routine. C’est un nouveau défi et je suis très motivé à l’idée de donner le meilleur de moi-même pour le relever.

Après avoir quitté Clermont un peu frustré, êtes-vous animé d’un sentiment de revanche ?

S. S : Quand on quitte un endroit on regrette parfois d’être passé à côté de certaines choses. Maintenant je suis à Castres et c’est une nouvelle aventure avec de nouveaux coéquipiers, une nouvelle façon de s’entraîner, de nouveaux supporters et cela change forcément votre état d’esprit. J’ai encore soif d’apprendre et je le répète je suis vraiment très heureux d’être ici.

Je ne suis pas venu ici pour jouer tout seul, mais pour m’épanouir dans un collectif

Champion il y a deux ans, vice-champion la saison dernière : que peut viser Castres cette année ?

S. S : Je suis convaincu que le club est dans la bonne direction. Je les ai regardés en finale face à Toulon et j’avais déjà l’impression que je jouais avec eux (il rigole). Je suis venu ici avec beaucoup d’excitation et j’espère que tous ensemble nous pourrons réaliser une grande saison. Je ne suis pas venu ici pour jouer tout seul, mais pour m’épanouir dans un collectif. Je suis prêt à jouer là où on me le dit que ce soit au centre ou à l’aile.

Pouvez-vous nous en dire plus sur ce barbecue de fin de saison dernière que vous avez partagé avec vos nouveaux coéquipiers…

S. S : J’étais ici et ils m’ont invité donc j’y suis allé bien sûr (rires). Tout le monde à dit "Wouah", mais moi j’ai trouvé ça normal d’y aller puisque je faisais déjà partie des leurs dans ma tête. J’ai d’ailleurs regardé la finale face à Toulon comme si je portais ce maillot. Ce barbecue était une bonne expérience et j’espère qu’il y en aura d’autres.

Propos recueillis par Martine LOYER

Sitiveni Sivivatu avec son nouveau club Castres - 7 juillet 2014
Sitiveni Sivivatu avec son nouveau club Castres - 7 juillet 2014
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?