Tales: "On est bien heureux de garder un résultat nul"

  • Remi Tales - Castres - Septembre 2013
    Remi Tales - Castres - Septembre 2013
  • Didier Faugeron - biarritz - 17 aout 2013
    Didier Faugeron - biarritz - 17 aout 2013
Publié le Mis à jour
Partager :

L'absence d'explication de Rouet, l'humilité de Galthié, la satisfaction de Noves ou la déception de Tales... Les phrases marquantes de la 23e journée (2/2).

Fabien Galthié (entraîneur de Montpellier): "On ne s'attendait pas à un match facile. Ils ont réussi à marquer sur deux opportunités. Ils ont pu recoller au score. Psychologiquement, ça n'a pas été facile non plus, ni facile sur le terrain. La place de leader ? On va dire qu'on est mieux là qu'ailleurs. Il faut aussi voir la valeur de cette place sur la suite de la saison. Je préfère ne pas trop m'étendre là-dessus. J'ai du mal à me projeter. Ce que je sais, c'est que dès lundi, on va se mettre au travail. Rien n'est écrit, rien n'est gagné. Jusqu'à la fin, tout peut basculer".

Guillaume Rouet (demi de mêlée de Bayonne): "Depuis le début de saison, on lâche les matches en deuxième mi-temps. Je ne sais pas l'expliquer. Je pense que physiquement, on est bien. Je n'ai pas de réponses particulières à cette baisse de régime. On a subi en mêlée. Bizarrement, plus on marque d'essais, plus on en prend. On en prend six alors qu'offensivement, on était mieux. Il va falloir qu'on soit beaucoup plus solidaires pendant quatre-vingts minutes car quarante, ça ne suffit pas. On a quinze jours pour bien travailler. Il faut qu'on soit souder pour aller chercher le maintien".

Guy Novès (entraîneur de Toulouse): "Nous avons le sentiment du devoir accompli, avec une équipe qui a relevé le défi fièrement en produisant énormément de jeu et en proposant un rugby spectaculaire et efficace. Il y a certes des choses à corriger, notamment des ballons rendus au pied".

Faugeron: Pour nous c'est une victoire

Rémi Tales (demi d'ouverture et capitaine de Castres): "On est extrêmement déçus. On a très ma débuté la partie, face à une équipe qui ne mérite pas sa place. On a réussi à revenir dans la partie mais on n'a pas su garder le score. Et en fin de match, on est bien heureux de pouvoir garder deux points du match nul parce qu'ils auraient pu nous marquer trois autres points. Pour nous, c'est une déception que de laisser ces deux points en route.

Didier Faugeron (entraîneur des arrières de Biarritz): "Pour nous c'est une victoire. Tout était réuni pour que l'on prenne du plaisir. Un terrain en bon état, des conditions parfaites, on a travaillé en ce sens toute l'année, mais on n'a jamais eu des conditions comme ça. L'effectif a été fluctuant toute la saison. Les regrets y sont oui, parce que on sait que le travail on le faisait pour montrer ce visage là".

Didier Faugeron - biarritz - 17 aout 2013
Didier Faugeron - biarritz - 17 aout 2013
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?