Perpignan: Deux joueurs licenciés après une bagarre ?

  • Votu - Perpignan - 20 octobre 2013
    Votu - Perpignan - 20 octobre 2013
Publié le Mis à jour
Partager :

Les Fidjiens de Perpignan, Watisoni Votu et Isikeli Davetawalu, ont été impliqués dans une bagarre avec des policiers. Ils pourraient être licenciés par l'Usap.

Le club de Perpignan pourrait très prochainement prendre une décision radicale envers Watisoni Votu et Isikeli Davetawalu. Les deux Fidjiens ont été impliqués dans une rixe avec des policiers après une soirée très arrosée, qui s'est déroulée le week-end du 16-17 novembre, en pleine trêve internationale. Le second nommé, qui joue en Espoirs, a blessé à coups de poing et pied trois policiers qui le conduisaient à l'hôpital comme l'indique France Bleu Roussillon. Les trois hommes, dont un qui a obtenu 3 jours d'ITT, ont décidé de porter plainte et se sont constitués parties civiles. Davetawalu comparaîtra le 17 mars 2014 devant la justice à Perpignan. Il est poursuivi pour rébellion et violences sur agents de la force publique.

Rivière: "On ne doit pas se laisser aller à des comportements répréhensibles"

Le président catalan, François Rivière, n'a pas du tout apprécié le comportement de ses deux joueurs, qui avaient eu au préalable affaire aux portiers d'un bar de nuit du centre-ville de Perpignan. Une procédure disciplinaire à leur encontre a été enclenchée. "A l'Usap ce sont des joueurs qui sont regardés et admirés par la jeunesse. On ne doit pas se laisser aller à des comportements répréhensibles, on ne peut pas, quand on est joueurs professionnels, avoir un comportement qui ne soit pas d'une parfaite éthique. C'est d'ailleurs écrit dans leur contrat de travail", a-t-il indiqué. Si Davetawalu (22 ans) n'est pas apparu cette saison en championnat avec le maillot de Perpignan, Votu (28 ans), lui, a fait cinq apparitions, pour quatre titularisations.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?