Droits télé: Quand Midi Olympique sème la zizanie...

  • Deception matt giteau - stade français toulon - 30 novembre 2013
    Deception matt giteau - stade français toulon - 30 novembre 2013
  • Serge blanco alain afflelou - 30 septembre 2012
    Serge blanco alain afflelou - 30 septembre 2012
  • Cameraman rugby 2011
    Cameraman rugby 2011
Publié le Mis à jour
Partager :

Les tensions entre Canal + et la LNR concernant les droits télés, la semaine agitée de Toulon ou la fusion Bayonne-Biarritz. La bande annonce de Midi Olympique.

  • Toulon: C’est quoi le problème ?

Sèchement vaincus à Jean-Bouin par le Stade français la semaine dernière (23-0), le RC Toulonnais a passé une semaine agitée, à l’heure de défier les Anglais d’Exeter sur leur pelouse en Coupe d’Europe. Entre les déceptions provoquées par les prestations de la mêlé fermée, certains joueurs cadres, et les problèmes de communication entre le staff et les joueurs, le RCT est dans l’urgence: les supporters grondent, et le staff est pointé du doigt. Enfin, une question se pose: après une saison historique, marquée par un sacre continental, la stratégie de performance à court terme de Bernard Laporte touche t-elle à ses limites ?

Deception matt giteau - stade français toulon - 30 novembre 2013
Deception matt giteau - stade français toulon - 30 novembre 2013
  • Bayonne-Biarritz: Une fusion et des questions

Mercredi, Alain Afflelou et Serge Blanco ont embrasé le pays basque en déclarant travailler à un rapprochement entre l’Aviron bayonnais et le Biarritz olympique afin de former une seule entité basque. Les deux hommes, qui se sont donnés jusqu’à fin mars pour élaborer un projet viable dès la saison prochaine, ont laissé derrière eux une foule de questions. Quel stade ? Quel staff ? Quelle équipe ? Quel protocole ? Midi Olympique vous livre des éléments de réponse pour faire toute la lumière sur ce rapprochement, aussi improbable qu’historique.

Serge blanco alain afflelou - 30 septembre 2012
Serge blanco alain afflelou - 30 septembre 2012
  • Droits télé – Quand Midol sème la zizanie...

Les révélations de Midi Olympique dans notre édition de lundi sur l’attribution des droits TV ont engendré une secousse sismique d’une violence rare, qui a remis en cause les relations LNR - Canal +. Depuis trois jours, celles-ci virent à l’explication de texte musclée. En effet, Midi Olympique  "tenait la vérité", selon une source proche du dossier : il restait un vote à effectuer et Canal + avait reçu des garanties pour conserver les droits du Top 14 par la grâce d’une renégociation de gré à gré... Que s’est-il donc passé dans les dernières heures pour que la Ligue fasse volte-face, et dénonce le contrat le liant au diffuseur ? Midi Olympique vous livre les secrets d’un séisme, dont les conséquences n’ont pas fini d’agiter le rugby français...

Cameraman rugby 2011
Cameraman rugby 2011
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?