Clarkin: "La prochaine victoire à l'extérieur va venir"

  • Clarkin - Castres Bordeaux - 3 janvier 2014
    Clarkin - Castres Bordeaux - 3 janvier 2014
Publié le Mis à jour
Partager :

A Castres, l’UBB a tutoyé un authentique exploit. Mais certains détails l’ont privée de la victoire. Entraînant une frustration pour le moins légitime.

La performance de l’UBB n’est pas passée inaperçue. Sur le terrain de Castres, champion de France en titre, les Girondins ont obtenu un point de bonus défensif. Totalement logique au vu de leur prestation, de leur engagement et des difficultés qu’ils ont posées aux Tarnais. Bordeaux-Bègles n’est que le troisième club cette saison (en Top 14) à repartir avec le bonus défensif de Castres. Après Toulon et le Racing. Deux des poids lourds du championnat. Cela donne encore plus d’envergure à la copie rendue par l’UBB. "Un point de bonus défensif chez le champion de France en titre, c'est bien, d'autant avec les matches qu'ils avaient faits avant et les scores qu'ils avaient mis aux équipes qui nous ont précédés dans ce stade-là", appuie l’entraîneur des trois-quarts, Vincent Etcheto.

Etcheto: "Pas efficace dans la transformation du jeu"

Malgré tout, une certaine amertume résidait dans les rangs bordelais. "On a gagné la guerre des rucks mais dans la transformation du jeu on n'a pas été efficace", déplore Etcheto. Et puis, les buteurs ont connu plusieurs échecs au pied. Quant à la dernière action du match, Serin a préféré taper en touche au lieu d’aller chercher la gagne. "Le match nous a échappé dans une petite période en deuxième mi-temps avec quelques échecs aux pénalités malgré une domination", constate le troisième ligne Matthew Clarkin. Ce dernier préfère garder une attitude positive. Et il croit dur comme fer que son équipe arrivera à enregistrer une seconde victoire hors de ses bases cette saison. "Si on continue à progresser comme ça, la prochaine victoire à l'extérieur va venir". Elle serait surtout utile pour s’éloigner encore un peu plus de la zone rouge.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?