O'Connor: "Je suis dégoûté"

  • Après sa défaite à Oyonnax ce samedi, Bayonne devient premier relégable. De quoi nourrir de frustration le trois-quarts aile de l'Aviron.
    Après sa défaite à Oyonnax ce samedi, Bayonne devient premier relégable. De quoi nourrir de frustration le trois-quarts aile de l'Aviron.
Publié le
Partager :

Après sa courte défaite à Oyonnax ce samedi (6-9), Bayonne devient premier relégable. De quoi nourrir la frustration de l'ailier de l'Aviron, Marvin O'Connor.

C'était le match de la peur. Samedi, sur la pelouse de Charles-Mathon, le promu Oyonnax recevait l'Avrion bayonnais, tous deux en très mauvaise posture par rapport à la zone rouge. Finalement, Bayonne n'a toujours pas trouvé son premier succès à l'extérieur et l'Aviron devient premier relégable. Pourtant, la partie n'était pas si mal engagée pour les coéquipiers de Marvin O'Connor. "Cela se joue sur des petites actions de jeu. Je suis dégoûté. D'autant plus qu'on les a mis à mal en première période, mais nous n'avons pas réussi à scorer quand il le fallait", a regretté le trois-quarts aile bayonnais.

"S'il y a un regret ce soir, c'est de ne pas avoir été plus dans l'efficacité. Notamment en première mi-temps où on a joué des ballons, où ils étaient quatorze sur le premier rideau et où on aurait pu les mettre plus facilement en difficulté", a résumé Christian Lanta, manager de Bayonne. Les Basques étaient prévenus. Oyonnax, c'est du solide à domicile. Le promu de l'Ain n'a concédé qu'une seule défaite à Charles-Mathon depuis le début de la saison. Christian Lanta le savait: "Oyonnax est presque invaincu ici. On savait très bien que ce serait un gros combat, qui plus est dans des conditions auxquelles on n'est pas habitués." Et pourtant. Bayonne avait les ingrédients pour décrocher la victoire. "Il faut être patient dans des matchs comme ça et on a voulu jouer. Le rugby, c'est un des jeux les plus intelligents, où on peut jouer au pied, avec la main et avec la tête et, ce soir, peut-être qu'on n'a pas su faire cette alternance", a concédé, froidement, Lanta.

"On ne peut pas en vouloir à Martin Bustos Moyano"

Contre Oyonnax, les Basques ont pêché dans le jeu au pied. Et dans le duel des buteurs, Urdapilleta a été meilleur que Bustos Moyano. "Nous avons énormément dominé en première période, mais on ne rentre pas nos pénalités lointaines", a résumé Christian Lanta. Au total, l'ailier argentin de Bayonne aura manqué deux pénalités qui coûtent cher au Bleu et Blanc. "On ne peut pas en vouloir à Martin Bustos qui est dans les meilleurs buteurs du championnat", a confié O'Connor. Amer, le Bayonnais a tenté de relativiser ce nouveau revers à l'extérieur, refusant de baisser les bras pour la suite du championnat. Samedi prochain, les Bayonnais reçoivent Toulouse. "Nous devons conserver cet état d'esprit et, si nous le faisons, nous nous en sortirons", promet O'Connor. Les Basques n'ont pas dit leur dernier mot.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?