Terminé
0
27
-
28
0
18:30
24/08/13
Stade Aimé Giral
3Essais
3Transformations
2Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais1
Transformations1
Pénalités4
Drops3
Top 14 • 2e Journée
avant-match

Perpignan - Stade Français

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant USA Perpignan et Stade Français. Ce match se déroule le 24 août 2013 et débute à 18:30. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre USA Perpignan et Stade Français ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour USA Perpignan, ainsi que celle pour Stade Français. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Thomas Gourdin
Temps forts 
 
 Supprimer
20:22 

Merci de nous avoir suivi. Rendez-vous sur ntore site pour l'analyse de l'ensemble des rencontre de cette deuxième journée du Top 14.

20:20 

Et c'est donc fini à Peprignan ! Grâce à un drop de dernière minute de Plisson, Paris repart avec la victoire d'Aimé-Giral (27-28). Malgré trois essais inscrits et de belles intententions, les Catalans s'inclinent, payant ainsi leur indiscipline. Passé tout près la semaine dernière à Grenoble, le Stade français signe son premier succès à l'extérieur.

80e 

Les Catalans se mettent à la faute sous le dernier renvoi ! Les Parisiens vont s'imposer à Aimé-Giral !

80e

LE DROP DE PLISSON ! Les Parisiens réussissent une dernière avancée en envoyant au large sur l'aile gauche. Un point de fixation est créé et Plisson est servi, légèrement à gauche des poteaux, pour un drop de 30 mètres ! Paris passe en tête alors que le match est quasiment terminé !

79e 

Ce sont encore les Parisiens qui sont à l'attaque dans le camp adverse, alors que la sirène approche...!

78e 

Finalement c'est Bonneval qui est servi sur l'aile gauche. Face à deux défenseurs, le Parisien tente le coup de pied par dessus mais il est trop court pour le récupérer et le cuir sort en ballon mort. Occasion manquée pour le Stade français.

77e 

Les avants parisiens travaillent pour conserver le ballon et attendre de mettre Plisson en position de drop...

77e 

Le Stade français profite d'une pénalité pour ramaner le jeu à 35 mètres de la ligne adverse. Lancer à suivre pour De Malmanche.

76e 

Beaucoup de fébrilité de part et d'autre en cette fin de match. Dans les deux camps, on ne prend plus le risque d'une perte de balle qui pourrait être fatale...

75e 

L'action ne profite pas aux Catalans, avec une passe au piedqui finit dans l'en-but parisien. Le Stade français va se dégager.

75e 

Les Perpignanais décident de ne pas prendre la pénalité et d'aller en touche.

74e

Vuidravuwalu est remplacé par Sinzelle à Paris, tandis que Terrain cède sa place à Delonca à l'Usap.

74e 

Enorme séquence, et énorme confusion à la clé ! Hook profite d'une perte de balle de Bosman pour taper à suivre. Il est le premier sur le ballon et semble filer à l'essai mais Bonneval est bien plus rapide et le reprend. Le ballon est cafouillé, personne ne parvient à s'en emparer, et M. Ruiz revient à une faute parisienne dans le regroupement autour de Hook.

73e 

Un cafouillage permet aux Parisiens de récupérer le ballon, mais Plisson ne trouve pas la touche en dégageant. Guitoune est en couverture et tape à son tour. Le ballon attérit sur... Plisson qui amorce la relance.

72e 

Les avants catalans forment une cocotte autour de Guiry, qui a capté le ballon en touche. Puis Taofifenua s'échappe le long de la ligne de touche et voilà les Peprignanais sur les 22 mètres adverses.

71e 

Et cette fois, ce sont les avants parisiens qui explosent à l'impact, grâce notamment à l'effort de Taofifenua. Pénalité pour les Usapistes qui ramènent le jeu au delà de la ligne médiane.

70e 

Perpignan va devoir résister. Les Catalans récupèrent une mêlée dans leurs 22 mètres après un en-avant de Bonneval. Mais ils souffrent dans ce secteur face au pack du Stade français.

70e

Slimani est remplacé par Kubriashvili à Paris.

69e

Purll a fini de purger sa suspension mais il ne revient pas en jeu côté Usap. C'est Guiry qui le remplace.

69e 

Comme les Perpignanais en première période, les Parisiens ont manqué de lucidité dans la conservation et l'occupation, et encaissent un essai malgré le vent favorable et une supériorité numérique.

68e

Mostert et Dupuy remplacent Flanquart et Fillol à Paris.

67e

Hook transforme. 27-25. Perpignan repasse en tête.

66e

ESSAI DE SOFIANE GUITOUNE POUR PERPIGNAN !! Alors que les Catalans venaient de reculer, Hook est servi à la sortie d'un regroupement et adresse un superbe coup de pied dans l'axe, derrière le rideau parisien. Profitant de sa vitesse et d'un rbeond très favorable, Guitoune est le plus prompt sur le ballon et plonge dans l'en-but. L'arbitre s'assure que le Perpignanais n'était pas parti devant le ballon et valide l'essai. 25-25.

65e 

Les avants se structurent autour de Vahaamahina qui a bien capté le ballon en touche. Mais une mésentente fait reculer les Catalans de 15 mètres...

64e 

Menés de 5 points, les Catalans choisissent à nouveau la pénaltouche.

64e 

La touche est assurée et les Catalans décident de partir au large. Servi dans la ligne, Hook choisit l'option de la passe au pied sur l'aile de Mjekevu. Le ballon est trop long et sort directement en touche, mais M. Ruiz revient à un hors-jeu parisien.

63e 

Cette fois ce sont les Parisiens, en position offensive, qui se mettent à la faute au sol. Les Usapistes préfèrent aller chercher la pénaltouche.

61e

De Malmanche et Nicolas ont remplacé Sempéré et Burban du côté parisien.

61e 

Nouvelle pénalité sifflée contre la mêlée de l'Usap. Paris va pouvoir se dégager. L'indiscipline est en train de coûter très cher aux hommes de Marc Delpoux...

60e

Narraway ! Le deuxième ligne ne s'attendait pas à la remise de Benvenuti et ne parvient pas à contrôler le ballon, à l'issue d'un superbe mouvement collectif alliant arrières et avants perpignanais. L'essai n'était pas loin si le deuxième ligne avait pu s'emparer du cuir.

58e

Agacé par la répétition de faute des Catalans, M. Ruiz montre le carton jaune à Purll, coupable selon lui d'un hors-jeu suite à la touche parisienne.

57e 

A la relance, Guitoune sert Mafi sur l'aile. Et ce sont tous les Catalans qui avancent jusqu'à une passe au pied de Hook sur l'aile de Benvenuti. L'Italien est un peu court et le ballon sort en touche. Mais lancer difficile à venir pour Sempéré, à 7 mètres de sa ligne.

56e

A Perpignan, Taumalolo et Perez cèdent leur place à Sébastien Taofifenua et à Strokosch. A Paris, Van der Merwe est relayé par Frou.

55e

A 40 mètres face aux perches, Porical poursuit son sans faute. 5/5 pour l'ancien Catalan et Paris mène 20-25.

55e 

Vuidravuwalu profite d'un manque de soutien autour de Benvenuti pour venir ramasser le ballon dans le regroupement. L'ailier part en contre et remonte le ballon sur 30 mètres. Le soutien est là et les joueurs de la capitale tentent de partir au large. L'arbitre signale un hors-jeu perpignanais.

54e 

Les Catalans parviennent à récupérer le ballon sous leur renvoi. Et les voilà à l'entrée des 22 mètres parisiens.

53e

A 22 mètres face aux poteaux, Porical permet à Paris de repasser en tpete. 20-22.

52e 

Les Catalans sont pris en position de hors-jeu. Bonne pénalité à venir pour le Stade français.

52e 

Sortie de mêlée propre pour les Parisiens qui conservent le ballon mais peinent à avancer... jusqu'à l'effort de Porical qui s'approche des 22 mètres adverses.

51e 

Les Catalans sont partis devant le coup d'envoi de Hook. Dominateurs en mêlée, les Parisiens demandent logiquement l'affrontement entre packs.

50e

A 40 mètres légèrement à droite, Porical ramène les siens à un petit point. 20-19.

49e 

Nouvelle pénalité contre la mêlée catalane, qui s'est écroulée.

48e 

A nouveau au complet après le retour de Burban, le Stade français se lance à l'offensive dans le camp adverse. Mais sous la pression catalane, et gêné par le pied de l'un de ses avants, Fillol commet l'en-avant au moment de sortir la balle du regroupement.

46e

Finalement, Camara cède sa place. Bonneval le remplace.

46e 

A la sortie de la mêlée, les Parisiens accélèrent sur la gauche avec Porical puis Camara. La défense tient bien et Guitoune signale même un arrêt de volée à la réception d'un coup de pied de Fillol.

45e

Ion cède sa place à Pulu à Perpignan.

45e 

Paris décide de reprendre la mêlée...

45e 

Mauvaise introduction en mêlée de Duvenage. Le Stade français obtient un bras cassé.

44e 

Sur une mêlée en leur faveur, les Parisiens se montrent gourmands en voulant avancer avec le ballon dans les pieds de Parisse. Mais le pack catalan fournit l'effort dans un deuxième temps et enfonce les avants parisiens sur la gauche. L'Usap récupère l'introduction.

43e

Des bobos côté parisien. Camara se plaint du dos, tandis que Rabadan tarde à se relevr après un gros contact dans un maul. Les deux joueurs gardent leur place pour l'instant.

42e 

La mêlée parisienne est encore dominatrice, mais les Catalans s'en sortent cette fois-ci.

41e 

Perpignan va hériter d'une mêlée près du centre du terrain, un coup de pied d'occupation parisien ayant fini en ballon mort.

19:34

C'est reparti !

19:34

Camille Lopez, qui se plaignait des côtes, cède sa place en cette mi-temps. Mjekevu le remplace. Il évoluera à l'aile, Guitoune glisse à l'arrière et Hook passe à l'ouverture.

19:33 

Les deux équipes font leur retour sur la pelouse.

19:18

Et c'est la pause à Aimé-Giral ! Au terme d'un premier acte très rythmé, Perpignan vire légèrement en tête (20-16). Malgré une grosse conquête parisienne, les Catalans sont parvenus à exploiter leurs opportunités offensives. Mais les partenaires de Sergio Parisse restent en embuscade. Ils auraient d'ailleurs très bien pu être devant au score...

39e 

Les deux équipes nous ont offert une superbe première mi-temps. D'où la baisse d'intensité en ces derniers instants.

37e

Et Burban écope d'un carton jaune pour son plaquage sans ballon sur l'esai. Paris va jouer à 13 en attendant le retour de Papé.

37e

Hook transforme. 20-16.

36e

ESSAI DE TOMMASO BENVENUTI POUR PERPIGNAN !! Le ballon est perdu par les Parisiens et Guitoune amorce le contre. Voyant le surnombre sur l'aile droite, il sert Piukala puis Mafi qui entre dans le camp parisien avant de taper un coup de pied à suivre vers l'axe du terrain. Le centre est pris sèchement et sans ballon par Burban mais Benvenuti est le plus rapide sur le ballon et s'en va à l'essai. 18-16

35e 

La contre-attaque parisienne ! Burban sert Vuidravuwalu qui met les cannes et remonte le terrain. Il est pris à 30 mètres de l'en-but adverse.

34e 

La bonne touche ne profite pas aux Catalans.

34e 

Plaquage dangereux et sans ballon de Sempere. Son adversaire se rend d'un coup de poing mais l'arbitre épargne les deux joueurs et ne signale qu'une pénalité pour les Catalans. Ces derniers ramènent le jeu dans les 22 mètres adverses.

33e

Essai transformé par Porical. 13-16.

32e

ESSAI D'ALEXANDRE FLANQUART POUR LE STADE FRANCAIS !! En infériorité numérique, les Parisiens prennent la tête au tableau d'affichage après avoir parfaitement exploité une récupération de balle de Vuidravuwalu ! L'ailier est entré dans les 22 mètres et a retrouvé le soutien de ses avants pour plusieurs temps de jeu. Le ballon sort et Flanquart, en force, parvient à filer sous les poteaux. Après consultation de la vidéo, l'arbitre n'a pas considéré que Rabadan a empêché Guitoune de défendre.

30e

Et Hook profite de cette pénalité pour redonner un peu d'air aux siens. 13-9

29e

Après consultation de la vidéo, l'arbitre ne sanctionne pas les joueurs impliqués dans la bagarre mais une poussette de Papé sur le sauteur catalan au départ de l'action. Carton jaune.

28e 

Grosse altercation entre les deux équipes à la suite d'un lancer pas droit. M. Ruiz demande la vidéo après avoir calmé tout le monde.

25e

Face aux poteaux, Porical ramène Paris à 10-9.

24e 

Les Parisiens sont à l'attaque à l'entrée des 22 mètres perpignanais. Narraway ne sort pas d'un regroupement et M. Ruiz siffle une pénalité en faveur du Stade français.

21e 

Bon ballon gratté par Vahaamahina, mais la contre-attaque catalane ne donne rien.

18e 

Hook et Narraway sont à la relance sur l'aile droite. Mais arrivé dans le camp adverse, le troisième ligne catalan est sanctionné pour avoir gardé le ballon au sol.

16e 

Alors que la mêlée catalane semblait avoir mieux tenu, M. Ruiz sanctionne tout de même le pack usapiste. Opportunité manquée sur cette mêlée à l'entrée des 22 mètres adverses. Paris peut se dégager.

15e 

Les Parisiens décident de jouer cette pénalité plutôt que de la tenter. Mais en bout de ligne, une mauvaise transmission entre Plisson et Porical permet à Benvenutti de pousser le ballon au pied. L'Italien de l'Usap est devancé par Camara mais il met la pression sur l'ailier parsien et l'oblige à effectuer une passe en avant.

14e 

Privée notamment de Romain Taofifenua, la mêlée catalane souffre. Pénalité en faveur du Stade français.

13e 

Porical est servi et s'échappe sur l'aile droite. Il entre dans le camp catalan mais sa remise à l'intérieur est en-avant.

12e 

Taumalolo chipe un ballon sur lancer en touche adverse et accélère dans la défense parisienne. Il trouve du soutien sur son extérieur mais l'arbitre signale une passe en avant.

11e

En position confortable, Hook ajuste la pénalité. 10-6.

10e

Perpignan tout près du deuxième essai ! Revenus dans les 22 mètres adverses, les Catalans vont au sol sur l'aile droite. Le ballon sort pour Lopez qui voit l'appel de Terrain sur l'aile opposée désertée par la défense. Mais sa passe au pied est un peu trop longue. L'arbitre revient à une pénalité pour l'Usap.

9e

Deuxième drop de Plisson ! En réussite, l'ouvreur tente une nouvelle fois sa chance, cette fois en position plus lointaine. Et ca passe. Paris revient à 7-6 !

8e 

Gros effort de la mêlée parisienne qui parvientà récupérer le ballon sur introduction adverse !

7e 

Les Parisiens sont partis devant le renvoi de Plisson. Mêlée au centre du terrain pour Perpignan.

6e

C'est transformé. 7-3 pour l'Usap.

5e

ESSAI DE SIONEPIUKALA POUR PERPIGNAN !! Camille Lopez à la baguette ! L'ouvreur catalan décide tout d'abord de jouer vite une pénalité pour destabiliser la défense adverse. Les Usapistes en profitent pour avancer et on retrouve Lopez qui sert Vahaamahina pour un point de fixation. La libération est une nouvelle fois rapide de la part de Duvenage, qui sert Lopez. L'ouvreur temporise pour servir Piukala dans le bon tempo et créer le décalage. Le centre file sous les poteaux. 5-3.

3e 

Première mêlée de la rencontre... Mais les deux packs ne s'affronteront pas. La première ligne parisienne a anticipé l'entrée. Bras cassé pour l'Usap.

2e

Le drop de Plisson. Le lancer est bien assuré et l'ouvreur est servi dans la ligne. Il a le temps d'ajuster un drop. Le Stade français ouvre le score. 0-3.

1re 

Les Perpignanais se mettent à la faute au sol. Plisson en profite pour ramener le jeu dans le camp adverse. Bonne touche à suivre pour les Parisiens.

18:32

Alexandre Ruiz, l'arbitre de cette rencontre, siffle le début du match. C'est Camille Lopez qui donne le coup d'envoi pour Perpignan.

18:31 

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse du Stade Aimé-Giral.

---------- 

Après la défaite des Parisiens en ouverture du championnat, Jules Plisson annonce que lui et ses coéquipiers ont beaucoup travaillé la conquête cette semaine. Un secteur qui avait péché à Grenoble. L'ouvreur vante également la jeunesse du groupe du Stade français.

---------- 

L'Usap a démarré la saison avec un nouveau président, François Rivière. Le nouvel homme fort des Sang et Or, qui a annoncé plusieurs prolongations de contrat dont celle de l'entraîneur Mard Delpoux, a également confirmé un apport direct de 1,218 millions d’euros dans les caisses, en plus d’une somme "au moins aussi importante" pour combler la dette du club.

---------- 

La composition du Stade français : Porical ; Vuidravuwalu, P. Williams, Bosman, Camara ; (o) Plisson, (m) Fillol ; Rabadan, Parisse (cap.), Burban ; Papé, Flanquart ; Slimani, Sempéré, Van der Merwe.

---------- 

Côté parisien en revanche, c'est une toute autre équipe qui sera alignée. Seuls quatre joueurs conservent leur place par rapport au XV qui a débuté à Grenoble : Van der Merwe, Papé, Plisson et Camara.

---------- 

La composition de l'Usap : Hook (cap.) ; Guitoune, Mafi, Piukala, Benvenuti ; (o) Lopez, (m) Duvenage ; Perez, Narraway, Purll ; Leo, Vahaamahina ; Ion, Terrain, Taumalolo.

---------- 

Le staff perpignanais a procédé à cinq changement par rapport au XV vainqueur du CO . L'ailier international italien Tommaso Benvenuti connaîtra notamment sa première titularisation.

---------- 

A l'inverse, les Parisiens, dont le nouveau stade Jean-Bouin sera inauguré la semaine prochaine, enchaînent un deuxième déplacement en autant de rencontres. Les hommes de Gonzalo Quesada auront cependant à coeur de se racheter après leur défaite (19-16) à Grenoble, à l'issue d'un match à leur portée.

---------- 

Pour leur entrée dans ce championnant, les Catalans sont venus à bout du champion en titre, Castres (26-23). Et ils ont l'opportunité de confirmer avec un deuxième match à domicile consécutif.

---------- 

Bonjour et bienvenue pour suivre EN DIRECT cette rencontre entre Perpignan et le Stade français, comptant pour la 2e journée du Top 14.

Contenus sponsorisés