Beauxis: "L'UBB, un très bon bol d'air"

Par Rugbyrama
  • Passé par Toulouse, Lionel Beauxis veut se relancer du côté de Bordeaux-Bègles
    Passé par Toulouse, Lionel Beauxis veut se relancer du côté de Bordeaux-Bègles
Publié le Mis à jour
Partager :

"En galère" depuis deux saisons à Toulouse, l'ouvreur international Lionel Beauxis a entamé lundi son aventure avec l'UBB par de gros tests physiques. Motivé et en quête de plaisir. 

Qu'est-ce que vous êtes venu chercher à l'UBB ? 

Lionel BEAUXIS: C'est un nouveau défi pour moi, dans un club qui est très ambitieux, qui sort d'une bonne saison. Je suis venu chercher surtout du temps de jeu ici. Ça passe par une très grosse préparation et ça a piqué dès le premier jour (sourire). 

On vous avait parlé de cette préparation physique à Bordeaux, en présentant (le préparateur) Ludovic Loustau comme un tortionnaire. C'est le cas ? 

Je ne dirai pas tortionnaire mais c'est vrai que j'ai eu de très bons échos venant de la part d'autres joueurs. Ça confirme bien ce qui se dit sur lui. En tout cas, si on veut faire le jeu que propose l'UBB, c'est sûr qu'il faut passer par cette charge de travail axée beaucoup sur la course. 

C'est aussi le jeu pratiqué par l'UBB qui vous a attiré en Gironde ? 

Oui. J'aime bien jouer les ballons, je ne suis pas qu'un joueur de jeu au pied. Je suis venu chercher déjà le plaisir, du temps de jeu même si cela va être dur avec Pierre Bernard qui a fait une très grosse saison, il va falloir s'accrocher. C'est un groupe jeune, qui vit bien, une équipe qui a envie d'aller plus haut, c'est aussi mon ambition. 

J'ai passé deux ans de grosses galères, j'espère que tout ça est derrière. Je veux repartir du bon pied

Vous parlez de plaisir, vous l'aviez perdu un peu à Toulouse ? 

Je ne l'avais pas perdu mais quand on joue moins, on perd le rythme des matches. Dès que j'arrivais à enchaîner deux, trois matches, de suite je repartais sur une blessure. J'ai passé deux ans de grosses galères, j'espère que tout ça est derrière. Je veux repartir du bon pied. 

Au delà du nom du club, cela fait-il du bien aussi de changer un peu d'air ? Vous en avez ressenti le besoin ?

Oui, après ça dépend pour qui. Dans mon cas, cela fait deux saisons où je n'enchaînais pas trop les matches, j'ai été beaucoup embêté par les blessures. Là, c'est un très bon bol d'air. 

Propos recueillis par Pierre FALAR

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?