Mutapcic: "On ne peut pas digérer une défaite comme ça"

  • Kenan Mutapcic - Grenoble - 30 novembre 2013
    Kenan Mutapcic - Grenoble - 30 novembre 2013
Publié le Mis à jour
Partager :

Kenan Mutapcic a mal vécu l'échec de Grenoble vendredi dernier à Bordeaux, aussi bien personnellement que collectivement. Le pilier gauche attend une réaction du FCG vendredi contre le leader Clermont au Stade des Alpes.

Est-ce que cette lourde défaite a Bordeaux vendredi (17-38) a été digérée ?

Kenan MUTAPCIC: Non, on ne peut pas digérer une défaite comme ça. On sait tous qu'on a fait un mauvais match. Quand on n'a pas de ballons devant, en mêlée et en touche, on ne peut pas espérer grand-chose. Malheureusement c'est comme ça.

Est-ce que vous estimez que c'est le plus mauvais match du FCG cette saison ?

K.M: Honnêtement, je pense qu'en championnat c'est l'un des plus mauvais matchs. C'est toute l'équipe qui a eu un relâchement. J'espère que cela ne va plus se répéter.

Comment expliquez-vous ces difficultés en conquête ?

K.M: Je ne sais pas. Tous les matches sont différents. Je pense que Bordeaux est une très belle équipe de Top 14. Ils ont prouvé chez eux leur valeur en mettant presque 40 points à tout le monde. Ce n'est pas une excuse. C'est dommage, on y allait pour faire quelque-chose et on n'y était pas du tout.

Je veux rattraper mes fautes

Vous n'étiez pas trop confiant avant ce déplacement ?

K.M: Non, non, je ne pense pas. On voulait faire un résultat mais après, comme je dis, on respecte toutes les équipes. Tous les matches sont difficiles. La preuve, c'est ce week-end Biarritz qui était devant pendant plus de 60 minutes à Toulon (les Biarrots ont mené jusqu'à la 75e minute, NDRL).

Est-ce que cela vous a fait mal d'être remplacé dès la mi-temps à Bordeaux ?

K.M: Oui. C'est très rare que quand j'attaque les matches (huit titularisations et six entrées en jeu en Top 14 en 18e journée), je sorte à la 40e. C'est le choix des coaches. Ça veut dire que je n'ai pas fait un bon match. Je veux rattraper mes fautes.

Quel a été le discours des coaches après ce mauvais match ?

K.M: Qu'on avance, qu'on oublie ce match que l'on a fait à Bordeaux et qu'on fasse un gros match contre Clermont (NDRL, vendredi soir au Stade des Alpes).

Clermont est une équipe presque parfaite

Quels sont vos objectifs sur ce match de Clermont qui sera une nouvelle fois télévisé ?

K.M: Donner une meilleure image. Après, on sait que Clermont est une des meilleures équipes en Europe. C'est complet devant et derrière. Derrière, il y a beaucoup de vitesse et devant c'est très fort en touche, en mêlée. C'est une équipe presque parfaite. J'espère qu'on va sortir un très gros match contre eux pour déjà se racheter du week-end dernier. Rentrer à la maison avec 40 points dans la valise, ce n'est pas évident. Ce n'était pas prévu et ça fait mal à la tête.

A titre personnel, votre aventure avec le FCG va se terminer à la fin de la saison. Où en êtes-vous dans votre recherche d'un club ?

K.M: Ça avance un peu mais je ne veux encore rien dire à ce sujet.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?