Finale Top 14 - Le Brennus sera amené par un hélicoptère des commandos français

Le Brennus sera amené par un hélicoptère des commandos français
Par Rugbyrama

Le 30/05/2014 à 11:25Mis à jour Le 30/05/2014 à 11:32

Sous l’impulsion de Kader Arif, secrétaire d’Etat chargé des anciens combattants et de la mémoire, un spectacle inédit des armés aura lieu juste avant la finale du Top 14 entre Toulon et Castres. Un hommage sera rendu aux rugbymen tombés durant la Première Guerre Mondiale. Le bouclier de Brennus arrivera par les airs, apporté par un hélicoptère des commandos français.

Par ailleurs, ce spectacle, qui débutera vers 19h45 devant les 80.000 spectateurs du Stade de France, verra les trois armées (air, mer et terre) se mobiliser pour constituer différents tableaux afin de rendre hommage aux victimes de cette Guerre 1914-1918 et de faire un lien entre les soldats d'hier et d'aujourd'hui.

Du matériel de la Grande Guerre sera présenté sur la pelouse du Stade de France alors que des blindés, avions et pièces d'artillerie seront exposés sur le parvis de l'enceinte dyonysienne. L'équipe de France Militaires, en tenu d'époque pour l'occasion, ne sera pas oubliée.

Une minute d'applaudissements sera respectée alors que les joueurs des deux équipes arboreront sur leur maillot un bleuet, symbole de la mémoire et la solidarité envers les anciens combattants.

Soldats de la première Guerre Mondiale

Soldats de la première Guerre MondialeDR

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés