Darricarrère: "Cette victoire contre Toulouse compte double voire triple"

  • Eurosport
    Eurosport
  • Palis - Castres Toulouse - 22 février 2014
    Palis - Castres Toulouse - 22 février 2014
Publié le Mis à jour
Partager :

Mené 22-3 à par le Stade toulousain à la 25e, le Castres Olympique a trouvé les ressources nécessaires pour revenir dans le match puis finalement s’imposer (29-27). La force de tout un groupe selon David Darricarrère.

Comment expliquez-vous la mauvaise entame de match du Castres olympique face à Toulouse ?

DAVID DARRICARRÈRE: C’est vrai que l’on rentre très mal dans le match. En première mi-temps, on n’arrive pas à tenir le ballon. On savait que le Stade toulousain était très fort sur les turnovers. Toulouse marque trois superbes essais. On ne va pas se le cacher, le niveau des Toulousains en première période a été au-dessus du notre. Malgré tout, on a su réagir et marquer un essai très important avant la pause qui nous a permis de recoller au score. On a aussi bénéficié de l’indiscipline toulousaine et on en a profité au bon moment. Les avants ont également fait un très gros match avec une mêlée très performante.

Quel a été votre discours auprès de vos joueurs à la mi-temps ?

D.C: On a dit aux joueurs qu’il ne fallait surtout pas s’affoler et qu’il fallait essayer de continuer à tenir le ballon tout en étant meilleur dans les rucks parce qu’on perdait trop de balles dans ce secteur. Les sorties de balles étaient trop lentes également. On leur a dit d’essayer de faire moins de fautes et de s’appuyer sur notre conquête. Je pense qu’on a réussi à le faire en seconde période sans se précipiter et à la fin, on a la chance que la transformation toulousaine touche le poteau.

Il faut toujours croire en l’équipe

Avez-vous pensé que le match était perdu à un moment ?

D.C: Du tout. Autrement, je ne ferais pas ce métier. Il faut toujours croire en l’équipe. De notre côté, on y croit très fortement et on y a toujours cru. Vu la débauche d’énergie et le volume de jeu développé en seconde mi-temps par l’équipe, on savait qu’on pouvait passer devant sur le fil et c’est ce qui est arrivé malgré l’essai toulousain encaissé en fin de match.

L’essai de Rory Kockott à la 67e est-il un tournant du match ?

D.C: Certainement, c’est un moment charnière parce qu’on dominait mais on n’arrivait pas à marquer. Cet essai nous permet de passer devant au score et récompense notre domination. C’est la force de ce groupe de toujours y croire.

Mentalement, c’est également une victoire qui compte pour la suite de la saison…

D.C: Oui, cette victoire compte double voire triple. Émotionnellement, au niveau de l’impact, de la solidarité, de l’investissement et au niveau du jeu produit, cette seconde mi-temps est très importante. Quand on va avoir des moments difficiles à gérer en fin de saison et je suis persuadé que l’on va en avoir, les joueurs pourront repenser à ce match.

Palis - Castres Toulouse - 22 février 2014
Palis - Castres Toulouse - 22 février 2014
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?