Castres s’en satisfait pleinement

  • Gray - Castres Bordeaux - 4 janvier 2013
    Gray - Castres Bordeaux - 4 janvier 2013
Publié le Mis à jour
Partager :

S’il n’a pas été flamboyant dans le jeu, Castres s’avoue malgré tout satisfait des quatre points pris devant une équipe de Bordeaux-Bègles accrocheuse.

Le passage en 2014 n’a pas empêché Castres de garder ses bonnes habitudes à Pierre-Antoine. Vendredi, les champions de France en titre ont préservé leur invincibilité à domicile cette saison en championnat. Certes, cela n’a pas été simple. L’UBB a offert une très grosse résistance sur une pelouse dévouée à une guerre de tranchées. "On s'y attendait. La victoire est là, on a su gagner ce match pas facile. Il n'y aura pas tout le temps des matches avec de grandes envolées et des bonus offensifs", précise l’entraîneur David Darricarrère. "C'est encore une victoire et quatre points engrangés pour pouvoir se qualifier dans les six", résume sobrement le centre Romain Cabannes.

Darricarrère: "Il faut savoir gagner ces matches-là"

Le CO avait pris cinq bonus offensifs lors de ses huit premières réceptions. On espérait du jeu face aux hommes de Raphaël Ibanez, réputés entreprenants. Il n’y en a pas eu. Pour la première fois de la saison, le public de Pierre-Antoine n’a pas vu d’essai de la part de ses protégés. "Il faut savoir gagner ces matches-là", souligne Darricarrère. "On est champion en titre et toutes les équipes affirment qu'elles viennent à Castres pour se tester et gagner le match", lâche Cabannes. Qu’importe, Castres se satisfait pleinement d’avoir gagné (15-9). Ce résultat positif lui permet de rester bien au chaud dans le wagon des qualifiables et de pointer même sur le podium. "On est là alors que personne ne nous attendait. Les points, on les a mérités et on en prend quatre aujourd'hui, c'était le plus important pour nous". On ne peut pas lui donner tort. Et le CO défendra bec et ongles son bouclier de Brennus.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?