7e journée: Grenoble plonge Biarritz dans la crise

Par Rugbyrama
  • Déception Traille - Biarritz - Septembre 2013
    Déception Traille - Biarritz - Septembre 2013
Publié le
Partager :

En plus d'un succès bonifié, Grenoble a assommé Biarritz à Aguilera. Quatre succès bonifiés ont également eu lieu. Le bilan de la 7e journée.

LE CONTEXTE

Sept matchs: six défaites. Le bilan biarrot est proche du néant. Alors qu'une vive réaction était attendue devant Grenoble, à Aguilera, le BOPB a sombré à nouveau, s'inclinant 27-21. Pire, les Isérois, auteurs de trois essais, glanent le bonus offensif. Scénario catastrophe donc pour les Basques, bons derniers au classement et sous tension avant un derby, à Jean-Dauger, sous le signe de la peur. Bayonne figure également dans la zone de relégation, en compagnie de Biarritz, malgré une copie plutôt intéressante du côté de Mayol. Les coéquipiers de Mike Phillips ont mené trois fois au score mais les Toulonnais, malgré leur indiscipline, se sont sortis du piège grâce notamment à deux essais de Tuisova et Smith (18-12). Le RCT pointe en tête du classement, à égalité de points avec le Stade français, très belle surprise de cette entame de saison. Les joueurs de Gonzalo Quesada ont créé la sensation de la journée en mettant fin à près de 22 mois d'invincibilité d'Oyonnax dans son stade Charles-Mathon (16-15).

Cette 7e journée a vu pas moins de quatre succès bonifiés, dont celui de Montpellier, vendredi en ouverture, face à Clermont (40-3). Dans le sillage d'un Pélissié stratosphérique (31 points), les Héraultais ont démontré qu'ils pratiquaient l'un des jeux les plus attractifs du championnat. Toulouse n'a pas fait non plus dans la demi-mesure devant Castres, le champion en titre, signant plusieurs séquences de haut niveau (26-9). Brive, pour sa part, a fait honneur à son statut d'équipe redoutable à domicile en corrigeant des Perpignanais "usés mentalement" selon le manager Marc Delpoux (31-6). Enfin, le Racing a dominé Bordeaux-Bègles mais n'a pas convaincu dans le jeu (26-19). Une fois de plus...

LES RESUMES DES MATCHS

Montpellier à la folie
Toulouse applique le tarif maison
Service minimum pour Toulon
Biarritz en état de choc
Tout bonus pour les Corréziens
Le Racing triple la mise
Le Stade français fait plier Oyonnax

LES FILMS DES MATCHS






LES BONUS

Le classement
Le coup de gueule de Laurent Marti sur l'arbitrage
Toulouse-Castres: L'antisèche ici
Montpellier-Clermont: L'antisèche ici
Un jour, cinq images: Baptème de feu pour Ali Williams ici

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?