Biarritz - Furieux, Serge Blanco annonce que "des têtes vont tomber"

Furieux, Blanco annonce que "des têtes vont tomber"

Le 04/03/2014 à 18:03Mis à jour Le 04/03/2014 à 18:12

Serge Blanco n’a pas du tout apprécié la défaite lors du derby basque. Ni l’attitude de certains joueurs. Et il va s’en rappeler pour l’effectif de l’an prochain.

" Il y a un point crucial que les joueurs ont oublié: l’honneur !"

Plus que le résultat, c’est le comportement des joueurs qui n’a pas plus à Serge Blanco. "Ils ont manqué de respect au public, à nos partenaires… A Biarritz, comme partout, on a des qualités et des défauts, mais il y a un point crucial que les joueurs ont oublié: l’honneur. C’est inadmissible !" Le président biarrot ne cite aucun nom mais il semble bien que les anciens comme Harinordoquy et Yachvili soient ciblés. Blanco s’est juste fendu d’une phrase assassine: "des têtes vont tomber".

Cette défaite contre Bayonne pourrait laisser plus de traces que prévu. Notamment sur la composition de l’effectif pour la saison prochaine. Pas au niveau du staff. Plutôt chez les joueurs. "Il y en a qui font des pleines pages dans les journaux en disant qu’ils se tâtent pour rester, qu’ils ont des contacts ailleurs. On fait tout pour mettre les joueurs dans les meilleurs conditions mais, à un moment, ça fait beaucoup", rouspète Blanco. Certes, l’exode semble et demeure prévisible. Des joueurs vont quitter un navire à la dérive pour trouver un défi bien plus attrayant ailleurs. Blanco met donc les choses au clair: il va faire confiance aux jeunes. "On a des jeunes qui se battent, il faut leur faire confiance". Reste à voir si cette solution pourra stopper la chute de l’empire biarrot.

Serge Blanco - 2013

Serge Blanco - 2013

Contenus sponsorisés
0
0