Furieux, Blanco annonce que "des têtes vont tomber"

  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Serge Blanco n’a pas du tout apprécié la défaite lors du derby basque. Ni l’attitude de certains joueurs. Et il va s’en rappeler pour l’effectif de l’an prochain.

Serge Blanco n’est pas du genre à abdiquer. Mais le président du BOPB a commencé à se faire une raison après la défaite dimanche lors du derby basque (8-11). Il a en effet pris un grand coup derrière la tête dans un derby qui a confirmé la très probable relégation du BOPB en Pro D2. Provoquant une grande colère de sa part. "Le seul match de la saison qu’il ne faut pas perdre, on le perd tout seuls. […] Cette fois, on a juste mis plus de volonté que les Bayonnais à être les plus minables. Si encore on avait perdu contre les champions du monde... Simplement, on ne fait pas ce qu’on a demandé avant le match. Cela ne peut plus durer", a lâché dans l’Equipe l’homme fort de Biarritz.

Il y a un point crucial que les joueurs ont oublié: l’honneur !

Plus que le résultat, c’est le comportement des joueurs qui n’a pas plus à Serge Blanco. "Ils ont manqué de respect au public, à nos partenaires… A Biarritz, comme partout, on a des qualités et des défauts, mais il y a un point crucial que les joueurs ont oublié: l’honneur. C’est inadmissible !" Le président biarrot ne cite aucun nom mais il semble bien que les anciens comme Harinordoquy et Yachvili soient ciblés. Blanco s’est juste fendu d’une phrase assassine: "des têtes vont tomber".

Cette défaite contre Bayonne pourrait laisser plus de traces que prévu. Notamment sur la composition de l’effectif pour la saison prochaine. Pas au niveau du staff. Plutôt chez les joueurs. "Il y en a qui font des pleines pages dans les journaux en disant qu’ils se tâtent pour rester, qu’ils ont des contacts ailleurs. On fait tout pour mettre les joueurs dans les meilleurs conditions mais, à un moment, ça fait beaucoup", rouspète Blanco. Certes, l’exode semble et demeure prévisible. Des joueurs vont quitter un navire à la dérive pour trouver un défi bien plus attrayant ailleurs. Blanco met donc les choses au clair: il va faire confiance aux jeunes. "On a des jeunes qui se battent, il faut leur faire confiance". Reste à voir si cette solution pourra stopper la chute de l’empire biarrot.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?