Lagisquet: "La fusion réglerait de nombreux problèmes"

Par Rugbyrama
  • montage Lagiquet Pelissié H Cup
    montage Lagiquet Pelissié H Cup
  • Patrice LAGISQUET - france pays de galles  - 9 fevrier 2013
    Patrice LAGISQUET - france pays de galles - 9 fevrier 2013
  • Trophée H Cup - 2012 - Aviva Stadium
    Trophée H Cup - 2012 - Aviva Stadium
Publié le
Partager :

L'avis de Lagisquet concernant les clubs basques, le phénomène Pélissié ou la réforme de la H Cup: découvrez la bande annonce de Midi Olympique de lundi.

  • Fusion Biarritz-Bayonne: Et s’ils se mariaient ?

Le 116e derby basque, qui se jouera à Anoeta sans les honneurs du diffuseur Canal+, mettra aux prises les deux relégables. Évoquée en janvier dans la perspective d’une province basque en coupe d’Europe, l’union entre les deux clubs s’impose désormais comme cohérente pour espérer rivaliser. Illusoire ? Peut-être pas. Philippe Ruggieri, président du directoire de l’Aviron, est favorable à l’union et imagine un vote des socios. Il n’est pas seul. Patrice Lagisquet, ancien joueur bayonnais, entraîneur biarrot et désormais entraîneur du XV de France, le suit dans cette démarche: "Je ne m’en suis jamais caché: pour moi, la fusion réglerait de nombreux problèmes. J’en étais déjà convaincu à l’époque où j’étais joueur. Nous n’avons pas un pôle économique pour permettre à deux clubs d’exister au plus haut niveau".

Patrice LAGISQUET - france pays de galles  - 9 fevrier 2013
Patrice LAGISQUET - france pays de galles - 9 fevrier 2013
  • Coupe d’Europe: Les Français signent le divorce

La Ligue nationale de rugby, en collaboration avec la Ligue professionnelle anglaise, a annoncé dimanche la création d’une nouvelle compétition, le Rugby Champions Cup? Ultime tentative de passage en force ou véritable velléité d’émancipation? Les coulisses d’un coup de force.

Trophée H Cup - 2012 - Aviva Stadium
Trophée H Cup - 2012 - Aviva Stadium
  • Le phénomène Pelissié

Auteur de 31 points vendredi contre Clermont, dont deux essais, Jonathan Pelissié a échoué à une longueur du record détenu par Cédric Rosalen et Benjamin Boyet. Le nouveau numéro neuf de Montpellier brille par son talent. Midi Olympique décrypte, sur une page, l'ascension de l'intéressé. "Ce joueur est totalement imprévisible", dixit Alex Tulou. "Une fois qu’il a pris un trou, il va tellement vite que nous-même avons du mal à le rattraper", poursuit Anthony Floch. Et l'arrière de poursuivre: "Honnêtement, je pense qu’il a un avenir avec les Bleus".

  • Où va Clermont ?

Clermont inquiète. Pas forcément comptablement, les Auvergnats pointant à une raisonnable sixième place. Rien d’alarmant donc. Mais la manière et le score ont été plus dérangeants. Face à Montpellier, les Auvergnats ont explosé de toutes parts. "On avait pourtant fait une super semaine de préparation. On arrivait prêts. Mais on s’est vautré. C’est horrible, incroyable. Difficile à digérer. Mais nous avons été nuls et nous sommes les seuls responsables". Du coup, les questions se posent : l'ASMCA est-elle en danger ?

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?