Avec August et Chadebech, Biarritz tient enfin son staff

  • Pierre Chadebech - Eddie O'Sullivan - Benoit August
    Pierre Chadebech - Eddie O'Sullivan - Benoit August
Publié le Mis à jour
Partager :

C’est désormais officiel: Biarritz a réussi à composer son staff pour la saison prochaine après les arrivées de Benoit August et Pierre Chadebech.

Le BOPB a quelque peu pris son temps, histoire de ne pas trop se tromper. Trois semaines après son dernier match de championnat en Top 14, le club basque a levé le voile sur son futur staff. Serge Blanco souhaitait un étranger comme manager. Si le nom du Néo-Zélandais Scott Robertson a circulé, c’est finalement l’Irlandais Eddie O’Sullivan qui a remporté la palme. L’ancien sélectionneur de l’Irlande et des Etats-Unis, également dans le viseur du Munster, a préféré relever le défi biarrot et s’est engagé pour deux saisons. "Nous pensons que c'est la solution d'avenir pour le BOPB. [..] Avec Eddie O’Sullivan nous aurons une vision plus britannique dans l'organisation, un nouveau partage de la vie au quotidien, une autre façon de gérer", a déclaré le président Serge Blanco. Depuis lundi soir, le futur manager connait le nom de ses deux adjoints.

Chadebech a raté d'un rien la montée en Pro D2

Sans surprise, Benoît August sera en charge des avants. Âgé de 37 ans, l’ancien talonneur international (1 sélection) a porté les couleurs biarrotes entre 2004 et 2013. Il faisait figure de grand favori pour le poste. Son palmarès avec le BOPB est fourni avec deux Brennus (2005 et 2006), un Challenge européen (2012) et deux finales de H Cup (2006 et 2010). Du côté des trois-quarts, après avoir sondé les pistes Gaïtan ou Bidabé, le club basque a opté pour Pierre Chadebech. Celui-ci était aux commandes de Lille depuis 2009. Cette saison, il a amené son club en demi-finale de Fédérale 1 mais a échoué d’un rien dans sa quête de montée en Pro D2. "Ce trio apparaît aujourd'hui comme le choix le plus judicieux mêlant ainsi l'expérience et la rigueur irlandaise de l'entraîneur en chef, la fraîcheur et la connaissance du club de l'ancien talonneur et la clairvoyance et le talent de l'international corrézien", précise Biarritz dans un communiqué. Désormais, le club peut se mettre au travail pour la saison prochaine, se sachant attendu au tournant.

tweet

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?