Huget: "A nous de rester vigilants contre Paris"

Par Rugbyrama
  • Yoann Huget - toulouse bayonne - 24 aout 2013
    Yoann Huget - toulouse bayonne - 24 aout 2013
Publié le
Partager :

Avant la rencontre face au Stade français, l’ailier toulousain Yoann Huget revient sur la rivalité entre les deux clubs, mais surtout sur les projets du club.

Y-a-t-il moins d’électricité qu’avant dans un Toulouse-Stade français ?

Yoann HUGET: Moins, mais elle est toujours présente. Un peu moins accentuée et amplifiée par les médias mais elle est comme avec une autre équipe. On se penche surtout sur le classement qui est un peu compliqué en ce moment. Un match à domicile qui s’annonce rude. On se concentre sur ce qu’on va mettre en place et pas seulement le Stade français.

On parle toujours de vos adversaires, mais pas vraiment du Stade toulousain…

Y.H.: Et ça ne nous dérange pas. Cela nous permet d’un peu travailler dans l’ombre et dans la continuité des matches à domicile. Ce sont toujours des matches difficiles à négocier mais on va essayer de les recevoir du mieux possible sans connaitre la défaite à domicile.

Cette saison, vous semblez être une équipe à réaction, piquée à l’orgueil ?

Y.H.: Non, je pense pas sinon cela serait compliqué de rester parmi les six premiers. Maintenant, c’est un championnat très resserré. Il est difficile de gagner à l’extérieur. Il faut sécuriser les victoires à la maison et travailler dans le même schéma à l’extérieur. Pour l’instant, les équipes chez qui nous nous sommes déplacés nous ont bien contré.

Jusqu'à la dernière minutes, les Parisiens ne lâchent rien

L’investissement mental du Stade toulousain ne semble pas être le même selon les rencontres…

Y.H.: Je pense qu’on essaie surtout de travailler dans la régularité. C’est ce qu’on souhaite mettre en place depuis le match contre Castres. À Perpignan, on a vu une réaction. Nous étions pas loin d’arracher la victoire. Il faut rester sur cette dynamique et enchainer les bons matches en vue des échéances à venir.

Au niveau du jeu, le Stade français a-t-il une nouvelle identité qui vous ressemble ?

Y.H.: Toutes les équipes essayent de jouer debout ou en contrôle. C’était aussi un peu le jeu du Racing de l’année dernière. Produire beaucoup de jeu à la maison. À l’extérieur, l’équipe est vraiment différente, elle occupe le terrain. À nous de rester vigilants sur les enchainements qui peuvent nous déstabiliser.

Le Stade français a déjà deux victoires à l’extérieur, les Parisiens sont-ils plus à l’aise ?

Y.H.: Je pense que c’est une équipe qui a un bon plan de jeu à l’extérieur. Jusqu’à la dernière minute, ils ne lâchent rien. On a encore pu le voir contre Oyonnax où ils sont vraiment allés chercher cette victoire. À nous d’être en place et imposer notre jeu pour éviter une défaite à domicile.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?