Montpellier: En route pour le quatre à la suite

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
  • Marc DELPOUX - 09.07.2013 - Entrainement de Perpignan
    Marc DELPOUX - 09.07.2013 - Entrainement de Perpignan
Publié le
Partager :

A Aimé-Giral, Perpignan aura vraiment fort à faire devant une équipe de Montpellier en pleine confiance et qui reste sur trois succès de rang en championnat.

LE CONTEXTE

Les Catalans ne décolèrent toujours pas d’avoir failli sur la pelouse du Racing. Accrocheurs à souhait, les Sang et Or sont venus mourir à trois points, et sont repartis des Hauts-de-Seine avec un maigre point de bonus défensif en guise de lot de consolation. Voilà pourquoi ils attendent Montpellier de pied ferme. Et puis... il s’agit d’un derby !

Les Montpelliérains, eux, sont euphoriques. Le week-end dernier, ils ont envoyé un signal fort en dominant de la tête et des épaules le Stade toulousain, qui a quitté le stade Yves-du-Manoir sans le moindre point: ni au tableau d’affichage, ni au classement. Une victoire qui a parachevé leur glorieuse série de trois succès en neuf jours.

LES EQUIPES

Après avoir envoyé une équipe remaniée au front du Racing, l’Usap retrouve ses cadres : Lopez débutera à l’ouverture, et Hook, qui vient de prolonger son contrat de trois ans avec le club catalan, commencera à l’arrière. Le pilier droit Jgenti affrontera son ancien club, et épaulera le capitaine Guilhem Guirado, tout comme Taumalolo à gauche.

Le puissant tonguien croisera le fer avec son ancien capitaine, Nicolas Mas, titulaire à droite de la mêlée héraultaise. En revanche, les Montpelliérains devront se passer des services de leur capitaine Fulgence Ouedraogo, remplacé par Alexandre Bias qui hérite du brassard de capitaine.

ILS ONT DIT

Marc DELPOUX - 09.07.2013 - Entrainement de Perpignan
Marc DELPOUX - 09.07.2013 - Entrainement de Perpignan

Marc Delpoux, le manager catalan, ne pouvait pas être plus clair: "L’Usap a fixé Grenoble et Montpellier a son tableau de chasse". Voilà qui est dit. Ce dernier a toutefois nuancé son propos en ajoutant: "Mais dans ce championnat on fait rarement ce que l’on veut".

Côté Montpellier, l’ancien catalan Robins Tchale-Watchou a reconnu que les retrouvailles avec son ancien club seraient chargées d’émotion: "L’Usap est un club avec lequel j’ai partagé énormément de choses. L’équipe est atypique, c’est toujours assez particulier de jouer là-bas. Même s’il y aura le contexte du derby, j’espère que les relations avec mes anciens coéquipiers resteront dans l’esprit du rugby".

LA STAT: 121

La saison passée, les matchs opposant l’Usap au MHR ont donné lieu à donné lieu a des rencontres spectaculaires: en deux oppositions, pas moins de 121 points ont été marqués, chaque équipe s’imposant à domicile (50-22 à Montpellier puis 30-19 à Perpignan).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?