2e journée: Toulon reste le seul invaincu

Par Rugbyrama
  • Tillous Borde Masoe - Toulon Racing - 23 aout 2013
    Tillous Borde Masoe - Toulon Racing - 23 aout 2013
  • Parisse - Perpignan Stade français - 24 aout 2013
    Parisse - Perpignan Stade français - 24 aout 2013
  • Martial - Castres Grenoble - 24 aout 2013
    Martial - Castres Grenoble - 24 aout 2013
Publié le
Partager :

Impressionnant, Toulon pointe en tête du Top 14 et demeure le seul invaincu après deux journées. Toulouse et Castres se sont repris. Le bilan du week-end.

LE CONTEXTE

Toulon a frappé un grand coup vendredi en ouverture de la 2e journée de Top 14 en faisant exploser le Racing dans le choc des ambitieux (41-14). Les hommes de Laporte ont offert un véritable récital au public de Mayol, en transe, et qui a salué de belle manière le bonus offensif glané par ses joueurs. Désormais, le RCT s'avère être la seule formation invaincue après deux journées. Du coup, Toulon pointe en tête du classement. En revanche, le Racing nouveau des entraîneurs Laurent Labit et Laurent Travers a mesuré le travail encore à accomplir pour rivaliser tout à fait. Derrière, Toulouse s'est remis sur de bons rails en corrigeant Bayonne (40-3), grâce notamment à une seconde mi-temps de haute volée. S'ils ont décroché le bonus offensif, les Haut-Garonnais, désormais deuxièmes au classement, doivent en revanche déplorer les blessures sérieuses de Bregvadze et Kakovin. Castres s'invite sur le podium après sa belle et large victoire (34-6), bonus à la clé, face à une formation de Grenoble remaniée.

En revanche, Clermont a balbutié son jeu à Charles-Mathon, qui accueillait le premier match de Top 14 de son histoire. Surprise par l'envie et l'engagement du promu oyonnaxien, l'ASMCA s'est logiquement inclinée (30-19) et a montré de nombreuses failles dans son jeu. Ce qui a étonné, le groupe n'ayant quasiment pas bougé par rapport à l'an dernier. Perpignan, qui souhaitait faire d'Aimé-Giral une forteresse imprenable, a été crucifié à domicile par un drop de Plisson à la dernière minute (28-27). Un joli succès à l'extérieur pour le Stade français qui tranche avec la disette habituelle de ces dernières saisons. Biarritz, lui, n'a pas brillé mais a assuré l'essentiel en disposant de Montpellier (19-12), qui s'est vu refuser quatre essais à la vidéo. Le MHR demeure la seule équipe qui n'a pas encore gagné cette saison. Enfin, Brive a montré qu'il fallait compter sur lui en battant à Amédée-Domenech Bordeaux-Bègles (25-12). Le CABCL a misé sur une conquête statique très performante et qui pourrait faire bien des misères à ses adversaires cette saison.

Parisse - Perpignan Stade français - 24 aout 2013
Parisse - Perpignan Stade français - 24 aout 2013

LES LIVES DES MATCHS







LES RESUMES DES MATCHS

Toulon, c'est galactique
Oyonnax, quelle sensation
Toulouse remet les pendules à l'heure
Le Stade français refroidit Aimé-Giral
Biarritz se rachète
Castres en mode champion
Brive prouve qu'il a des tripes

LES BONUS

Le classement
L'antisèche de Toulon-Racing: Le Racing a vu les étoiles
Landreau et Labit en colère face à l'arbitrage
Un jour, cinq images: L'hommage de Clermont, Plisson en feu
Record de cartons rouges sur une journée de Top 14

Martial - Castres Grenoble - 24 aout 2013
Martial - Castres Grenoble - 24 aout 2013
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?