L'efficacité de Bustos Moyano, l'Aviron en aura besoin

  • Martin Bustos Moyano - bayonne - 23 février 2014
    Martin Bustos Moyano - bayonne - 23 février 2014
Publié le Mis à jour
Partager :

Face au Stade français, Bayonne va disputer sa "première finale" en vue du maintien selon Martin Bustos Moyano. Et le buteur aura un rôle crucial à jouer.

Martin Bustos Moyano devrait faire son retour avec l’Aviron bayonnais pour la réception du Stade français au stade Anoeta de Saint-Sébastien samedi. Habituellement très régulier, l’ailier argentin n’a pas toujours été très heureux dans son rôle de buteur cette saison. Lors de sa dernière rencontre contre Bordeaux-Bègles, il avait retrouvé le chemin des poteaux avant de sortir sur un K.-O. et souffrant d'une épaule. Par la suite, les buteurs bayonnais ne purent assurer l’interim et Bayonne perdit face au Girondins un nouveau match à domicile. Depuis, Bayonne s’est largement incliné à Montpellier et vu Oyonnax lui passer devant au classement à la faveur de son match en retard gagné contre l'UBB.

"Nous jouons pour rester en vie dans ce Top 14"

Martin Bustos Moyano n’est pas du genre à subir la pression, sans doute la première qualité d’un bon buteur. Avant ce rendez-vous crucial pour son équipe à Anoeta, il dit "se sentir bien" malgré cette énorme pression qui va peser sur les épaules du buteur bayonnais. "J’espère bien avoir la possibilité de jouer, dit l’Argentin. Si cela arrive, je vais tenter de passer une bonne soirée face aux barres. On a passé une bonne semaine d’entraînement, ce qui est très important pour la tête. On a très envie qu’arrive samedi pour entrer sur le terrain et de joueur cette première finale des trois matchs que nous devons désormais gagner".

Loin de son jardin de Jean-Dauger, Martin Bustos Moyano devra comme le buteur du Stade français apprivoiser l’enceinte étrangère d’Anoeta. Il s’est fait une première impression la semaine dernière à l’occasion de la conférence de presse organisée au stade de Saint-Sébastien. Lui, l’Argentin était forcément l’un des mieux placé pour s’adresser en espagnol face à la presse. Important pour le club qui aura bien besoin de ce public "nouveau" des environs de Saint-Sébastien pour remplir au maximum le stade Anoeta. "J’ai pu voir ce terrain qui est assez grand à cette occasion. C’est typiquement un terrain de football. C’est un super stade", raconte l'Argentin fan de football et donc très heureux de jouer dans ce stade de la Real Sociedad, club de la Liga. "Je verrai vraiment vendredi lors de la mise en place que nous allons faire à Anoeta si c’est un stade où il y a du vent et comment ça fonctionne", poursuit le buteur de l’Aviron bayonnais. "Peu importe où l’on joue, on sait que les supporters sont tous derrière l’équipe. C’est le plus important. Le groupe a très faim et très envie de gagner. Je pense qu’on a un petit supplément d’envie face à un Stade français qui joue pour la qualification. Nous, nous jouons pour rester en vie dans ce Top 14", prévient Martin Bustos Moyano.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?