Un jour, cinq images: le MHR n'a pas eu peur de la neige

  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Montes félicité après son essai, la neige à Charles-Mathon, 3 rouges à Castres-Brive ou le bain de foule de Laporte... Les images marquantes de la 22e journée.

Oyonnax, un climat toujours particulier

Après une semaine plutôt douce sur les bords de la Méditerranée, Montpellier a eu droit à un changement radical de climat à Oyonnax. La neige s'est invitée dès le coup d'envoi et durant une grande partie de la première période. Pas de quoi déstabiliser des Héraultais pragmatiques, dans le sillage de leur ouvreur international, François Trinh-Duc, auteur de dix-sept points au pied. Sans faire grand bruit, le MHR poursuit son petit bonhomme de chemin et file vers les phases finales.

Montès en tombe à la renverse

Le Stade français et Toulouse nous ont offert un vrai spectacle samedi au Stade de France. Une orgie de jeu, sept essais et surtout un suspense incroyable. Dominateurs dans la possession et très tranchants, les Toulousains ont effectué un incroyable retour pour arracher l'égalisation à l'ultime seconde, avec un essai en force de Montès. Le pilier toulousain, pas tout le temps à la fête, a reçu une énorme accolade de la part de ses coéquipiers... au point d'en tomber à la renverse. C'est Jano Vermaak, alors au sol, qui a dû apprécier...

Castres-Brive, c'était vraiment électrique

A Pierre-Antoine, Castres s'attendait à un féroce combat face à des Brivistes toujours débordants d'envie et généreux dans le combat. Le CO fut servi. Mais pas forcément dans le bon sens du terme. Une grosse électricité a régné sur cette rencontre, émaillée de nombreux coups de sifflet de l'arbitre Laurent Cardona. Celui-ci a sorti pas moins de six cartons, dont trois rouges (Forestier pour Castres, Neveu et Waqaniburotu pour le CABCL).

Laporte interdit de vestiaires... mais pas de public

Vendredi, Bernard Laporte, le manager de Toulon, apprenait que sa suspension était alourdie, passant de treize à seize semaines. Une mauvaise nouvelle pour l'ancien sélectionneur, qui se voit ainsi priver d'accès au terrain, aux vestiaires des arbitres et joueurs et aux couloirs menant à ceux-ci jusqu’au 3 juin. Soit trois jours après la finale du Top 14. Bref, sa saison est finie. Mais cela ne l'empêche pas de prendre des bains de foule. Comme ici lors du déplacement à Clermont...

Attention à l'impact !

Neemia Tialata, c'est plus de 130kg sur la balance. Et 43 sélections chez les All Blacks. Quand il charge, ça déménage. Mais le centre de Bordeaux-Bègles, Felix Le Bourhis, ne s'est pas échappé, malgré un déficit certain de poids. Et à l'image de l'UBB, il s'en est très bien sorti. Le club girondin, en s'imposant à Jean-Dauger (22-23), peut même espérer décrocher un sésame pour les phases finales.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?