Rugbyrama

21e journée Top 14 - Un jour, cinq images: Bordeaux-Bègles dans la cour des grands

Un jour, cinq images: Bordeaux-Bègles dans la cour des grands

Le 02/03/2014 à 18:04Mis à jour Le 02/03/2014 à 18:29

La performance de l'UBB contre Clermont, la joie des supporters bayonnais lors du derby ou Tulou le funambule... Les images fortes de la 21e journée de Top 14.

Tulou joue les funambules

Vendredi, en ouverture de la 21e journée, Montpellier a éprouvé toutes les peines du monde à se défaire du Stade français. Après une première période fermée (0-0), les Héraultais ont finalement trouvé la faille et ont même privé les Parisiens du bonus défensif sur un essai de Nagusa transformé par Trinh-Duc (19-10).

Alex Tulou - montpellier stade français - 28 février 2014

Alex Tulou - montpellier stade français - 28 février 2014Icon Sport

Bordeaux-Bègles avait mis son costume de gala

Samedi, l'UBB avait mis les petits plats dans les grands à l'occasion de la réception de Clermont, alors leader du championnat. Un peu pris par l'événement en début de match, les Girondins ont finalement pris la mesure des Auvergnats à Chaban-Delmas, de quoi donner de nouvelles ambitions aux Girondins (26-16).

Entrée joueurs - bordeaux bègles clermont - 1 mars 2014

Entrée joueurs - bordeaux bègles clermont - 1 mars 2014Icon Sport

Dulin-Machenaud, apprentis footballeurs

Voilà un cliché peu habituel sur un terrain de rugby. L'arrière castrais, Brice Dulin, vient de donner un coup de pied alors que le Racingman, Maxime Machenaud, tente de le contrer à la manière d'un défenseur au football. Au final, ce sont les Franciliens qui ont pris le dessus sur les Tarnais... sur un score de rugby (25-15).

Maxime MACHENAUD  Brice DULIN - racing metro castres - 1 mars 2014

Maxime MACHENAUD Brice DULIN - racing metro castres - 1 mars 2014Icon Sport

Toulouse sort vainqueur du combat contre Perpignan

Cela faisait cinq matchs de rang que les Toulousains n'avaient pas réussi à battre leur "bête noire", Perpignan. A Ernest-Wallon, renforcés par le retour de Luke McAlister, leur maître à jouer, et de nombreux internationaux revanchards, les hommes de Guy Novès ont enfin mis fin à cette mauvaise série (37-9). Pour l'Usap, il va falloir rapidement prendre des points pour valider le maintien.

Lifemi Mafi  Gael Fickou - toulouse perpignan - 1 mars 2014

Lifemi Mafi Gael Fickou - toulouse perpignan - 1 mars 2014Icon Sport

A Bayonne le derby, à Biarritz les larmes

Comme un symbole: dans un derby basque sans grande saveur, c'est le jeune bayonnais, Matthieu Ugalde qui a eu le dernier mot, claquant le drop de la victoire durant les ultimes secondes à Aguilera (8-11). Une victoire là aussi frappée du destin puisque l'Aviron a quasiment condamné son rival de toujours à la relégation. S'il n'a pas marqué l'Histoire pour la qualité du jeu proposé, ce derby risque de ne plus se disputer de sitôt en Top 14... Forcément triste pour ce Pays basque qui avait pris l'habitude de vibrer deux fois par an autour de SON match.

Matthieu Ugalde - biarritz bayonne - 2 mars 2014

Matthieu Ugalde - biarritz bayonne - 2 mars 2014Icon Sport

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0