Dulin: "L'impression d'être dans le coup pour le Racing Métro"

  • Brice dulin - castres - 12 janvier 2014
    Brice dulin - castres - 12 janvier 2014
Publié le Mis à jour
Partager :

De retour à Castres après la déroute au pays de Galles avec les Bleus (27-6), l'arrière Brice Dulin estime "pouvoir jouer" lors du déplacement au Racing malgré une certaine fatigue.

Comment se passe ce retour en club, après la prestation ratée au pays de Galles avec le XV de France ?

Brice DULIN: C'est chaque fois un plaisir de revenir, de retrouver l'ambiance du club. En plus, on a la possibilité de jouer dès samedi. Avec les autres internationaux, on a assisté à la victoire de l'équipe face à Toulouse (29-27, ndlr) et c'est vrai qu'il y avait pas mal de stress à suivre cette rencontre depuis les tribunes.

Vous, les Castrais, êtes de plus en plus nombreux au sein de l'équipe de France dans laquelle vous semblez aujourd'hui un titulaire indiscutable ?

B.D.: Je crois que c'est avant tout lié aux bonnes performances du club. Depuis plusieurs saisons, le CO se maintient dans le haut de tableau et les joueurs sont donc étudiés avec attention par les sélectionneurs. C'est une belle récompense pour notre groupe, notre collectif. Je pense ainsi à Rémi Lamerat, qui nous rejoint, et qui le mérite, car il est en train de faire une grosse saison. Quant à moi, je sais très bien que tout peut aller très vite dans un sens ou un autre. Un match qui se passe mal et tout est remis en cause, on se retrouve dans le creux de la vague. Il faut être concentré pour rester à son meilleur niveau.

Depuis plusieurs saisons, le CO se maintient dans le haut de tableau et les joueurs sont donc étudiés avec attention par les sélectionneurs

Vous avez l'espoir d'être aligné, samedi, face au Racing Métro, un match qui s'annonce compliqué ?

B.D.: Je suis un peu fatigué, mais dans l'ensemble, ça va. J'ai l'impression d'être dans le coup, de pouvoir jouer. Mais après, ce n'est pas moi qui ait les clés du camion et qui décide. Pour le match, c'est vrai qu'on sait que le Racing (club des ex-entraîneurs castrais Travers et Labit, ndlr) a besoin de points comme toutes les équipes en cette fin de saison.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?