Bordeaux-Bègles dicte sa loi

  • Darly Domvo - Bordeaux-Bègles - Racing Métro - 22 février 2014
    Darly Domvo - Bordeaux-Bègles - Racing Métro - 22 février 2014
Publié le
Partager :

Bien plus cohérente dans le jeu et aidée par la réussite de Bernard (20 points), l'UBB s'est logiquement imposée devant le Racing (25-9) et peut rêver du Top 6.

Mission accomplie pour l’Union Bordeaux-Bègles. Pragmatiques jusqu’au bout malgré trois cartons jaunes en seconde période, les hommes de Vincent Echeto remportent une victoire probante 25-9 face à des Racingmen fébriles. Amoindris par l’absence des internationaux et plusieurs blessés, les Franciliens ont été dominés en conquête et n’ont jamais vraiment pu trouver de solutions face à une défense bordelo-bèglaise intraitable. Les hommes de Laurent Travers repartent d’André-Moga sans aucun point tandis que l'UBB a plus que jamais la qualification en ligne de mire.

Malgré une entame en faveur du Racing Metro (0-3), l’Union Bordeaux-Bègles prenait rapidement la mesure de la partie. Solides en conquête, les Girondins, contre le vent, se montraient bien plus réalistes et opportunistes. Bien aidés par une défense agressive et des coups de pied de pression de Pierre Bernard toujours judicieux, les hommes de Vincent Echeto marquaient leur premier essai via Domvo (21e, 13-3). Rajoutez à tout cela une réussite aux coups de pied de ce même Pierre Bernard, devenant le meilleur réalisateur du Top 14, et l’Union Bordeaux-Bègles réalisait une première période probante (19-6). Pour sa part, les Franciliens étaient bien trop fébriles et semblaient ne pas trouver de solutions sans oublier l’indiscipline avec un carton jaune contre Qovu.

Une victoire girondine malgré trois cartons jaunes

Au retour des vestiaires, toujours en infériorité numérique, le Racing Metro face au vent, revenait plus motivé que jamais (19-9). Les Girondins, bien plus indisciplinés, avec pas moins de trois cartons jaunes en seconde période, auraient pu leur faciliter la tâche. Mais c’est bien mal connaître les hommes de Raphael Ibanez qui faisaient alors preuve d’un véritable mental de fer. Car, en infériorité numérique, l’UBB ne s’affolait pas et restait toujours solide en défense provoquant l’indiscipline adverse grâce à quelques contests efficaces concrétisés entre autres par le toujours très efficace Pierre Bernard (25-9).

Malgré de nombreux temps de jeu, les Racingmen, brouillons, manquaient clairement d’automatismse et de lucidité pour faire douter une équipe bordelo-bèglaise bien trop forte ce samedi. Grâce à ce succès, l’Union Bordeaux-Bègles prouve une nouvelle fois sa solidité à domicile. Les Girondins gardent, plus que jamais, le Top 6 en ligne de mire. Un résultat à confirmer lors de la réception de Clermont, le leader du championnat. Toujours inconstant dans ses résultats, le Racing Metro repart bredouille d’André-Moga et doit absolument relever la tête lors de la réception du Castres olympique pour continuer à prétendre à la qualification.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?