Marty: "On a pris une branlée, ça me fait mal au ventre"

  • Eurosport
    Eurosport
  • Christian Lanta - bayonne - 2 novembre 2013
    Christian Lanta - bayonne - 2 novembre 2013
Publié le
Partager :

La frustration de Lanta, la révolte de Marty ou la fierté de Mignoni... Retrouvez les phrases marquantes de la 19e journée (1/2).

David Marty (centre de Perpignan): "On joue bien, mais on n'est pas solide sur les bases. A partir de là, le rugby, ça ne marche pas. On a pris une leçon. On sait sur quoi on doit bosser. On n'est pas au rendez-vous, on a pris une branlée. Cela me fait mal au ventre. Notre problème est qu'il est difficile de trouver des solutions. On est venu se tester. On est venus voir ce que cela faisait d'être dans le top 6. On sait pourquoi on occupe la place qui est la nôtre. Lundi, on va devoir mettre les casques à pointe, sinon cela ne passera pas. Je suis très inquiet, car j'ai l'impression que l'on n'avance pas".

Fabien Galthié (entraîneur de Montpellier): "On a passé un grand moment. Il y avait toujours un truc qui n'allait pas, il y avait toujours un truc compliqué. Là tout est sorti. C'était bien, c'était super. On était premier fin octobre. Pendant une période, on a vécu un trou d'air. On a ferraillé pendant deux mois sans trop lâcher. Il y avait des trucs à régler qui n'étaient pas de l'ordre du rugby. Il fallait apprendre à se connaître, apprendre à accepter les autres. C'était d'ordre humain. Des hommes se révèlent, des caractères se révèlent. Il y a d'autres joueurs que François (Trinh-Duc) qui se révèlent. Même si chat échaudé craint l'eau froide, on a fait plaisir à beaucoup de monde".

Pierre Mignoni (entraîneur des trois-quarts de Toulon): "Cette victoire était très importante pour nous face à un concurrent direct. Je suis très fier des joueurs car ce n'était pas simple. Dans l'ensemble, je pense que c'est mérité. On a été présent du début à la fin, ça nous a permis d'être régulier. Ce n'est pas un match référence mais il y a beaucoup de choses positives comme le fait de marquer tout de suite après avoir encaissé un essai".

La seule erreur défensive de l'après-midi nous coûte un essai

David Darricarrère (entraîneur de Castres): "Ce point de bonus est important. L'équipe est allé se le chercher. En revenant à 9-7, on pouvait espérer un peu mieux mais on partait de trop loin. En première période, notre indiscipline a donné à Jonny Wilkinson l'occasion de scorer. Malheureusement, la seule erreur défensive de l'après-midi nous coûte un essai. Face à une équipe comme Toulon, ça ne pardonne pas. On a quand même prouvé qu'on pouvait mettre les plus grosses équipes en difficulté".

Wenceslas Lauret (troisième ligne du Racing Métro): "On a réussi à être conquérant sur la mêlée et la touche, à mettre beaucoup d'agressivité dans le jeu. Il y a beaucoup de positif dans ce match. On fait un gros début de première mi-temps. En première mi-temps on met beaucoup d'intensité mais on n'est pas récompensé par des essais. Il faut se baser là-dessus pour des prochains matches. Bayonne a fait une grosse seconde mi-temps, on a eu du mal à repartir. Finalement, grâce aux pénalités, on a réussi à garder de l'avance."

Christian Lanta (entraîneur de Bayonne): "Bien sûr il y a de la frustration, pour notre début de match, qui n'est pas maîtrisé. Quand on veut faire un résultat à l'extérieur, il faut maîtriser pendant 80 minutes. Après, la frustration, c'est ce carton rouge qui tombe à un moment où le Racing-Métro était en plein doute. Ça a eu pour effet de redynamiser le Racing alors que je pense qu'on était capable de réaliser le coup. C'est dur de revenir sans au moins un point de bonus. On a tenté beaucoup de choses mais on a fait pas mal de petites erreurs, ou de choix ou de main. Il faut que l'on ait un contenu beaucoup plus maîtrisé."

Christian Lanta - bayonne - 2 novembre 2013
Christian Lanta - bayonne - 2 novembre 2013
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?