Nos pronostics pour la 18e journée

  • Eurosport
    Eurosport
Publié le Mis à jour
Partager :

Retrouvez tous nos pronostics pour la 18e journée de Top 14, avec le choc entre Clermont et le Stade français ou encore Toulouse-Montpellier.

Clermont-Stade français: Évidemment, on aurait aimé voir les deux équipes au complet pour ce choc entre les deux premiers du classement. Bien sûr, on salivait déjà à l’idée de voir deux des formations les plus joueuses de notre championnat s’affronter. Par le passé, les Clermontois ont montré qu’ils avaient les capacités d’être compétitifs malgré des absences. Dans leur antre du Michelin, nous les voyons s’imposer sur une petite marge face aux Parisiens. Bonus défensif en perspective pour le Stade français.

Perpignan-Racing Métro: Ambitieux en début de saison, les Perpignanais ont revu leurs plans depuis. La faute notamment à un trou d’air en novembre et décembre où l’Usap a enchaîné cinq défaites de rang. Désormais sous la menace des équipes qui jouent le maintien, les Catalans n’ont plus vraiment le droit à l’erreur. Le Racing Métro, de son côté, sort d’une prestation convaincante face à Toulouse. Sur cette rencontre, nous tentons la grosse côte de cette 18e journée avec un résultat nul.

Toulouse-Montpellier: Humiliés au match aller à Yves-du-Manoir (25-0), les Toulousains ont à cœur de prendre leur revanche sur les Héraultais. Malgré quelques absents de marque, les hommes de Guy Novès vont pouvoir compter sur le retour de Maxime Médard qui aura à cœur de briller après après avoir été écarté du groupe des Bleus pour l’Italie. Le MHR sera également décimé mais aura tout de même une belle ligne de trois-quarts. Nous misons sur un court succès de Toulouse à domicile.

Les autres rencontres

Toulon-Biarritz: Toulon, qui reste sur trois défaites de rang en championnat, va sûrement faire payer la note à Biarritz. Une équipe basque, dernière du Top 14, et qui semble avoir perdu toutes sources de motivation afin de se maintenir. Nous voyons bien le RCT s’imposer largement et décrocher le bonus offensif.

Bayonne-Brive: Énorme enjeu en bas de tableau et notamment pour Bayonne, obligé de remporter ses matchs à domicile pour espérer se maintenir. A Jean-Dauger, l’Aviron n’est pas simple à manœuvrer, même pour une équipe de Brive, spécialiste dans le combat et la guerre des rucks. Dans un match assez fermé, nous donnons un léger avantage à Bayonne. Bonus défensif pour le CABCL.

Bordeaux-Bègles-Grenoble: L’UBB doit vraiment rester sur ses gardes. Car Grenoble, véritable surprise de la saison, demeure la meilleure équipe à l’extérieur cette saison, avec quinze unités empochées. Encore en lice pour le maintien, Bordeaux-Bègles a un besoin urgent de victoire. Nous misons sur un court succès de l’UBB.

Castres-Oyonnax: Castres, actuel troisième du championnat, n’a jamais baissé pavillon à domicile cette saison. La mission d’Oyonnax, relégable, et qui n’a pris aucun point à l’extérieur, s’annonce à cet effet vraiment compliquée. Une victoire du CO parait plus qu’envisageable. Et pourquoi pas avec le gain du bonus offensif

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?