Godignon: "Le bonus est déjà positif"

  • Nicolas Godignon - Brive - 21 décembre 2013
    Nicolas Godignon - Brive - 21 décembre 2013
  • Quesada - Stade français - 10 octobre 2013
    Quesada - Stade français - 10 octobre 2013
Publié le
Partager :

Godignon satisfait du bonus accroché à Bayonne, l'incompréhension de Landreau, les félicitations de Quesada... Les phrases marquantes du week-end (1/2).

Nicolas Godignon (entraîneur en chef de Brive): "On a eu une touche pas conquérante, malgré notre mêlée et notre bonne défense. Pour avoir des occasions, il faut avoir des ballons. C'est déjà un bon point. Il nous a manqué un bon début de deuxième mi-temps. Bayonne a envoyé un peu plus de jeu que nous. Le coup était jouable, on était venu pour faire quelque chose. Le bonus est déjà positif".

Raphaël Ibanez (manager de Bordeaux-Bègles): "Qui aurait prévu un tel scénario avant ce match ? Personne ne l'avait anticipé. Très rapidement, on n'a pas senti les Grenoblois dans le coup, ils étaient en difficulté sur les duels, en un contre un, et on a pu profiter de ces errements défensifs en mettant beaucoup de vitesse et de volume, en étant fidèle à nos principes de jeu. Au coeur de l'hiver, avoir l'ambition de se faire des passes, ça compte pour la confiance et le moral de l'équipe".

Fabrice Landreau (manager de Grenoble): "Ca a été une victoire sans conteste de la part des Bordelais qu'il faut féliciter. Ils se sont mis immédiatement dans le match, avec beaucoup d'agressivité, de volume de jeu, ce qui les caractérise, et puis très fort devant. Ils nous ont bien contrés en touche, fait reculer en mêlée. On n'a pas eu cette rébellion qui nous caractérise pour ré-inverser le sort de ce match. J'ai le sentiment qu'on s'est mis trop à la faute, on était trop passif et ce carton jaune est complètement logique et montrait l'ampleur des difficultés qui nous attendaient en 1re mi-temps. [...] On n'est absolument pas surpris par la prestation de l'UBB, ils répondent exactement à ce qu'ils produisent depuis le début de la saison contre n'importe quelle équipe. Je suis surpris de notre non-combativité, c'est Grenoble qui n'a pas fait son match. L'UBB aurait pu inscrire deux essais de plus, cela aurait pu être une véritable correction, une humiliation pour nous. Ce soir, on n'est pas très très fier, c'était trop facile pour l'UBB."

Quesada: Le bonus défensif aurait été mérité

Aurélien Rougerie (capitaine de Clermont): "Nous sommes évidemment satisfaits de cette victoire, nous avons fait l'essentiel. Tout n'a pas été parfait, nous aurions pu nous mettre à l'abri bien plus tôt mais la défense parisienne était bien en place. Ils nous ont bien contré à de nombreuses reprises. Ce succès nous permet d'être en tête du Top 14, on ne va pas cacher cette satisfaction. C'est important pour la qualification directe".

Gonzalo Quesada (entraîneur du Stade français): "Je tiens avant tout à louer et féliciter l'état d'esprit de mes joueurs. Malgré nos internationaux absents, en raison de ces fameuses journées de doublon, et nos blessés, nous avons tout de même réussi à embêter Clermont. Nous avons été dominés en deuxième période mais notre défense a été exemplaire, on ne voulait pas céder. Avant de se rendre à Brive, qui est aussi une forteresse dure à prendre, nous nous sommes rassurés sur notre jeu et notre potentiel. Là est l'essentiel même si un point de bonus défensif aurait été mérité".

Quesada - Stade français - 10 octobre 2013
Quesada - Stade français - 10 octobre 2013
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?