Palis: "Je ne me suis pas trompé en venant au CO"

  • Geoffrey Palis - castres leinster - 19 octobre 2013
    Geoffrey Palis - castres leinster - 19 octobre 2013
Publié le Mis à jour
Partager :

Avant la réception de Bordeaux-Bègles vendredi, l'arrière de Castres, Geoffrey Palis, s'est montré satisfait d'avoir choisi de rejoindre le CO à l'intersaison.

Avec le recul, quel est votre sentiment sur cette défaite à Grenoble (20-16) ?

Geoffrey PALIS: C’est vraiment dommage, on avait vraiment les moyens de gagner ce match. On a fait une grosse partie devant, on a été bons en conquête mais ils ont réussi à revenir à la fin pour nous battre et forcément, on peut nourrir quelques regrets. En plus, on se sentait très bien. On faisait presque le coup parfait. On a certainement manqué un peu de vigilance sur une action mais on aurait pu tuer le match plus tôt dans la partie. C’est dommage. 

En ce moment, votre préparation est-elle perturbée par les fêtes de fin d’année ?

G.P.: C’est vrai que c’est une période assez compliquée à gérer avec les fêtes mais on est des professionnels avant tout. On est tous conscients qu’il faut bien récupérer puisqu’on rejoue vendredi (réception de l’UBB) après avoir joué le dimanche. Le réveillon du premier de l'an a été soft pour tout le monde et on a surtout basé notre préparation sur de la récupération.

Comment abordez-vous le premier match de l’année 2014, vendredi à Pierre-Antoine, face à Bordeaux-Bègles ?

G.P.: C’est vraiment important de repartir de l’avant et d’effacer cette défaite à l’extérieur. On va essayer de faire un gros match face une très belle équipe de l’Union Bordeaux-Bègles qui fait de très bonnes performances en ce moment avec notamment un très bon match contre le Stade toulousain. Il va falloir être très vigilant pour éviter de se faire surprendre.

Quel bilan pouvez-vous faire de cette première partie de saison ?

G.P.: On a eu un début de saison assez difficile à cause d’un manque de réussite lors des matchs à l’extérieur, notamment sur le terrain de Bordeaux-Bègles à l’aller (défaite 21-20) mais c’est vrai que la victoire à Montpellier nous a fait du bien. Elle nous a permis de nous installer dans le haut du classement et on a enchaîné avec deux victoires à la maison. A présent, c’est à nous de tout faire pour rester à cette place.

Avez-vous le sentiment d’avoir fait le bon choix en quittant Albi pour Castres cet été ?

G.P.: J’ai été contacté par plusieurs clubs mais je suis très attaché à ma région. Castres est un club stable qui joue également le haut du tableau. Je n’avais aucune raison de partir ailleurs. Le club et sa mentalité me plaisent vraiment. Pour moi, je ne me suis vraiment pas trompé. L’effectif est sain, il y a une très bonne ambiance et en plus, il y a des bons résultats.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?