Un jour, cinq images: On a retrouvé le grand Toulon...

  • Un jour cinq images - On a retrouvé le grand Toulon
    Un jour cinq images - On a retrouvé le grand Toulon
  • Fall - Brive Racing - 21 décembre 2013
    Fall - Brive Racing - 21 décembre 2013
  • Bornman - Castres Perpignan - 21 décembre 2013
    Bornman - Castres Perpignan - 21 décembre 2013
Publié le Mis à jour
Partager :

Toulon a enflammé Mayol en marquant cinq essais, Fall a affiché un courage incroyable alors que l'UBB a malmené Toulouse... Les images fortes du week-end.

  • L’ESSAI DE TOUTE UNE EQUIPE

Porté par une puissante poussée collective, le talonneur toulonnais Jean-Charles Orioli s’est laissé tomber dans l’en-but pour inscrire le quatrième essai de son équipe contre Montpellier (43-10). Avec cinq essais, contre un seul pour leurs adversaires du week-end, les Toulonnais se sont offert une victoire bonifiée à quelques jours de Noël. Surtout, on a retrouvé le visage d'un RCT puissant et plein de maîtrise.

  • L'UBB A MALMENE TOULOUSE...

L'UBB, très joueuse dans le sillage d'une ligne d'attaque virevoltante, en a fait voir de toutes les couleurs au Stade toulousain, brouillon et sans inspiration dans son jeu. Il s'en est fallu de très peu pour que Manu Saubusse et ses coéquipiers ne créent un incroyable exploit à Toulouse, invaincu à domicile en championnat cette saison. Les deux échecs sur pénalité en fin de match peuvent donner d'énormes regrets aux Girondins qui auraient mérité bien mieux qu'un simple bonus défensif à Ernest-Wallon...

  • FALL PRESENT MALGRE UN DRAME FAMILIAL

Contre Brive ce samedi, l’ailier international du Racing, Benjamin Fall était titulaire malgré le décès de son père qui a succombé à la maladie le matin même. Toute l’équipe de Rugbyrama adresse ses sincères condoléances au joueur et à sa famille. A l’issue de la rencontre, les deux équipes se sont quittées sur un score de parité (9-9) grâce à une pénalité de Sexton sur le fil.

Fall - Brive Racing - 21 décembre 2013
Fall - Brive Racing - 21 décembre 2013
  • CASTRES DEUX FOIS PLUS SOLIDE

La défense de l’Usap a tout tenté pour freiner le champion de France dans ses percées offensives… En vain. A l’image du Tarnais Jannie Borman, enlacé par les Sang et Or, les Castrais ont réussi à briser le rideau défensif des Catalans à quatre reprises pour s’étaler dans l’en-but (37-13). Avec ce nouveau revers – le sixième consécutif – Perpignan chute à la onzième place, à quatre points du premier relégable.

Bornman - Castres Perpignan - 21 décembre 2013
Bornman - Castres Perpignan - 21 décembre 2013
  • LE STADE FRANCAIS A GACHE

A domicile, contre Grenoble, une formation pourtant à l'aise à l'extérieur, le Stade français s'est facilement imposé et son succès ne souffre d'aucune contestation possible. Toutefois, les Parisiens ont gâché un nombre élevé d'occasions, ratant ainsi le point de bonus offensif. S'ils terminent bien avant les fêtes de Noël, Djibril Camara and co auraient pu s'offrir un cadeau bien plus gros...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?