Icon Sport

12e journée Top 14 - Les pronostics de rugbyrama.fr

Les pronostics de rugbyrama.fr

Le 22/11/2013 à 14:51Mis à jour Le 22/11/2013 à 15:09

Retrouvez les pronostics de notre site pour les rencontres de la 12e journée de Top 14, avec Clermont-Racing et un indécis Montpellier-Castres.

Les matchs phares

Toulon-Perpignan: "On ne va pas se mentir on va à Toulon pour préparer la réception de Clermont", a déclaré cette semaine le manager de Perpignan, Marc Delpoux. Le déplacement dans le Var n’est donc pas une priorité pour l’équipe catalane, largement remaniée. Toulon, intraitable, à Mayol, devrait bien profiter de l’aubaine même si le manager, Bernard Laporte, doit faire face à des soucis en deuxième ligne. Nous voyons une victoire du RCT, le bonus offensif étant même envisageable.

Montpellier-Castres: Dixième, Castres abat une carte importante dans la course à la qualification. Et le déplacement à Montpellier, leader ex aequo, n’augure rien de bon pour le champion de France en titre. D’autant qu’il sera privé de son axe 9-10-15, Dulin et Tales étant avec le XV de France et Kockott demeurant blessé. Et même si le MHR déplore une pénurie en première ligne, nous accordons les faveurs de nos pronostics à Montpellier. Bonus défensif pour Castres.

Clermont-Racing: L’un des chocs de la 12e journée même si les deux équipes seront amputées de nombreux éléments. Le Racing part en quête d’un incroyable exploit puisque les Clermontois n’ont plus perdu dans leur antre de Marcel-Michelin depuis 66 rencontres. Et l'ASMCA aura à cœur d’effacer de son esprit la défaite face aux Franciliens en H Cup début octobre malgré une large domination dans le jeu. Nous jouons sur un succès de Clermont. Aucun bonus en perspective.

Les autres matchs

Toulouse-Oyonnax: Mission quasi impossible pour Oyonnax. Le promu n’a pris aucun point cette saison à l’extérieur et se rend sur la pelouse de la meilleure équipe à domicile. Toulouse a remporté ses six matchs, dont cinq avec le bonus offensif. Succès de Toulouse à prévoir, le bonus offensif ne devrait pas être loin.

Brive-Biarritz: Brive a peut-être l’occasion d’enterrer définitivement Biarritz. Intraitable sur ses terres, Brive, incroyable d’abnégation et redoutable dans le combat, pourrait même basculer dans la première partie de tableau en cas de succès. L’infirmerie du BOPB affiche actuellement complet. Victoire de Brive. Aucun bonus.

Bayonne-Grenoble: Méfiance du côté de Bayonne. Tout juste au-dessus de la zone rouge, l’Aviron n’a pas le droit à l’erreur et accueille une formation de Grenoble performante hors de ses bases. La rencontre devrait se jouer sur des détails et nous accordons un léger avantage à Bayonne.

UBB-Stade français: A Chaban-Delmas, l’UBB assure toujours. Ayant besoin de points, les Girondins se doivent de réagir, eux qui sont revenus bredouilles de leurs deux derniers matchs. Et le Stade français, privé de dix internationaux, semble être une proie idéale. Succès pour Bordeaux-Bègles. Le Stade français peut espérer le bonus défensif.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0