L'UBB garde ses bonnes habitudes face au Stade français

  • Felix Le Bourhis - bordeaux bègles stade français - 16 février 2013
    Felix Le Bourhis - bordeaux bègles stade français - 16 février 2013
Publié le Mis à jour
Partager :

Comme de coutume, l'UBB a infligé une correction au Stade français (45-23) sur ses terres. Séduisants dans le jeu, les Girondins ont inscrit six essais.

Depuis plusieurs saisons, l'UBB a pris l'habitude de corriger le Stade français. Ce samedi, les Girondins n'ont pas dérogé à la règle devant une formation parisienne remaniée et très rapidement pris de vitesse. Il faut dire que l'UBB n'a pas tardé pour mettre la main sur le match. A la pause, la victoire ne semblait plus pouvoir échapper aux hommes de Raphaël Ibanez, auteurs de quatre essais (33-13). Au final, ils en inscriront six, dont un doublé pour le talonneur Maynadier, pour disposer sans trembler du Stade français (45-23). L'UBB se donne de l'air par rapport à la zone rouge.

Règle de la carence dans le premier acte

Sous pression, les hommes de Raphaël Ibanez peuvent souffler. Malgré l'absence de leur perle offensive fidjienne Talebula retenu en sélection, ils ont offert un spectacle royal à leurs 25.000 supporters qui ont pu fêter ce troisième succès bonifié de la saison. De son côté, le Stade français n'a pu refaire le coup d'Oyonnax ou Perpignan. La défaite est lourde et devrait poser beaucoup de questions dans le train du retour. En fait, l'UBB a profité à plein de la règle de la carence - les talonneurs De Malmanche rapidement blessé et Sempéré exclu dix minutes - obligeant Paris à évoluer à 13 de la 24e à la 32e minute pour infliger un 17-0 presque rédhibitoire dans l'euphorie ambiante.

Bien que moins enlevé, le deuxième acte était plutôt parisien au niveau des initiatives, de la possession. Cela se matérialisa par un essai en coin validé à la vidéo d'Arias venu tardivement (72e) pour enrayer le bloc girondin, qui lui, franchissait deux fois la ligne, par Maynadier pour le doublé (54e) puis l'entrant Auzqui (76e), deux essais en force de talonneur conclusion de deux pénaltouches. L'UBB reste onzième mais dispose de cinq longueurs d'avance sur Oyonnax, premier relégable. Le Stade français, lui, repart les valises pleines... et sans aucun point sur le plan comptable.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?