Mignardi: "On va tout tenter contre Clermont"

Par Rugbyrama
  • Arnaud Mignardi - brive racing metro - 17 aout 2013
    Arnaud Mignardi - brive racing metro - 17 aout 2013
Publié le Mis à jour
Partager :

Alors qu'une partie de l'effectif a suivi un programme spécifique durant les deux semaines européennes, les "tauliers" brivistes, comme le centre Arnaud Mignardi, vont retrouver la compétition avec un périlleux déplacement à Clermont samedi. Avec la ferme intention de conserver la dynamique d'un début de saison très encourageant.

Vous faites partie des joueurs qui n'ont pas été alignés pendant les deux semaines de Challenge européen. Que vous a apporté cette période ?

Arnaud MIGNARDI: Ces deux semaines ont fait du bien et ont permis de régénérer les corps et le mental. Au-delà, elles ont permis de refaire un point physique car sur ce plan, on n'avait plus bossé durement depuis la fin de la préparation. On a remis l'accent dessus. C'était un gros rappel. Pendant ce temps, ceux qui ont été sollicités pour jouer s'en sont plutôt bien tirés. Ils ont fait match nul à Calvisano mais c'est toujours difficile de s'imposer en Italie. Surtout que les jeunes n'avaient pas évolué à ce niveau depuis un petit moment. Et ils se sont parfaitement rattrapés contre Newcastle.

Les joueurs les plus utilisés depuis le début de saison en championnat ont-ils donc suivi un programme spécifique ?

A.M.: Oui. La première semaine, c'était uniquement musculation et physique. La deuxième, on a réintégré le rugby tout en poursuivant le physique. Et cette semaine, on a retrouvé un rythme de préparation d'avant-match classique.

Comment prépare-t-on justement un déplacement à Clermont ?

A.M.: Sans pression. Avec l'intention de retrouver notre jeu après quinze jours passés sans évoluer ensemble pour beaucoup. On va tout tenter, chercher à ramener un bonus défensif peut-être. En tout cas, faire ce que l'on a à faire pour essayer de rivaliser avec cette très grosse écurie. Ce match doit aussi servir de préparation pour recevoir au mieux le Stade toulousain la semaine suivante.

Vous avez évolué à Clermont durant la saison 2008-2009. Retourner à Marcel-Michelin a-t-il une saveur particulière particulière pour vous ?

A.M.: J'aurais tendance à dire que c'est un match comme un autre car je n'y suis resté que dix mois. Mais j'y ai fait de belles connaissances et c'est toujours un plaisir de revenir. S'il y a une saveur particulière, elle se situe plutôt dans l'envie de prouver que j'aurais peut-être pu avoir davantage de chances de jouer à Clermont.

Après ce début de saison encourageant, quelle est l'ambition de Brive ?

A.M.: De conserver la dynamique démarrée il y a longtemps maintenant, depuis janvier dernier. Il faut faire en sorte qu'elle perdure un moment encore... Pour cela, on doit faire effectuer un gros match à Clermont, puis lors de la réception de Toulouse. Avec cette ambition de demeurer invaincu à domicile le plus longtemps possible. L'objectif numéro un, c'est le maintien. On a tous envie d'aller le chercher au plus vite. 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?