Bayonne: Fa'aoso, c'est fait !

Par Rugbyrama
  • Fa'aoso - Agen - avril 2013
    Fa'aoso - Agen - avril 2013
Publié le Mis à jour
Partager :

L'accord a été trouvé ce jeudi soir, à deux jours de la fin de la période des mutations. Le deuxième ligne tonguien Lisiate Fa'aoso va quitter Agen pour rejoindre Bayonne.

C'est l'ultime rebondissement de ce feuilleton. Le deuxième ligne tonguien Lisiate Fa'aoso (30 ans), dont le contrat avec le SUALG courait jusqu'en juin 2014, va finalement quitter Agen pour rejoindre l'Aviron bayonnais le 1er juillet prochain où il évoluera pendant les trois prochaines saisons. Les deux présidents ont fini par trouver un accord financier ce jeudi en fin de journée même si aucun chiffre n'a filtré.

Cependant, lundi dernier, la veille d'un nouveau rendez-vous entre le joueur et son entraîneur Mathieu Blin, le président Alain Tingaud avait répété que l'indemnité d'un départ anticipé se montait à 300 000 euros. Selon nos informations, le club basque ne souhaitait pas débourser plus de 100 000 euros pour s'attacher les services de Fa'aoso. Cependant les dirigeants agenais avaient indiqué qu'ils ne retiendraient pas leur puissant deuxième ligne contre sa volonté.

Cinquième joueur d'Agen à rejoindre Bayonne

L'entretien de mardi a donc ouvert la porte aux négociations même si l'issue semblait entendue dès lundi puisque le joueur déclarait dans Midi Olympique: "Moi, je veux jouer en Top 14 et rejoindre Bayonne. J'espère que cela pourra se faire".

Lisiate Fa'aoso va donc rejoindre le pays basque où il retrouvera de nombreux anciens partenaires. Il est le cinquième joueur du SUALG (après Vaka, Muller, Monribot et Fonua) à quitter le Lot-et-Garonne cet été pour rejoindre Christian Lanta et Christophe Deylaud sur les bords de l'Adour. Les entraîneurs de l'Aviron pourront aussi reformer l'attelage Fa'aoso-Senekal qu'ils avaient mis en place lors de leur dernière année comme entraîneurs d'Agen.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?