Toulouse: Seulement quinze pros pour la reprise

Par Rugbyrama
  • Novès - Toulouse - 14 octobre 2012
    Novès - Toulouse - 14 octobre 2012
Publié le Mis à jour
Partager :

Guy Noves, le manager de Toulouse, n’a pu compter que sur un petit comité de joueurs pour diriger le premier entraînement de la saison de son équipe.

Ce lundi, le Stade toulousain a retrouvé le chemin de l’entraînement. Mais après cinq semaines de vacances qui ont suivi la défaite en demi-finale du championnat face à Toulon (24-9), ils n’étaient guère nombreux au premier rassemblement de la saison au stade Ernest-Wallon. Une petite quinzaine de professionnels, tout juste. Quoiqu’il en soit, la reprise s’est passée dans la bonne humeur, sous un beau soleil. "Ils étaient contents de se retrouver. Ce fut une reprise cool", a indiqué Guy Novès, le manager des Rouge et Noir.

Plusieurs jeunes du Centre de formation (une dizaine environ) ont donc été intégrés pour cette séance qui a débuté par un footing d’une trentaine de minutes. William Servat, l’entraîneur des avants, s’est joint au groupe où figuraient notamment Poitrenaud, Lamboley ou Millo-Chluski. "Comme pour chaque rentrée, dans un premier temps, l'essentiel du travail va être physique", a précisé Guy Novès

Barraque, seule nouvelle figure

Finalement, la petite nouveauté du jour se nommait Jean-Pascal Barraque. Le jeune trois-quarts français, arrivé en provenance de Biarritz, a rencontré ses nouveaux partenaires ce lundi. Et il était la seule recrue de l’intersaison présente. Le talonneur sud-africain Chiliboy Ralepelle et son compatriote demi de mêleé, Jano Vermaak, mais aussi l'ailier néo-zélandais Hosea Gear et le Samoan Joe Tekori, devraient arriver vers le 22 juillet.

Si Matanavou et McAlister sont attendus pour lundi prochain, les internationaux français (Picamoles, Dusautoir, Nyanga, Fritz, Médard, Huget, Fickou, Maestri et Doussain) mais aussi le Samoan Census Johnston et le Géorgien Vasil Kakovin devraient revenir d’ici trois semaines. Le deuxième ligne argentin, Patricio Albacete, retenu par les Four Nations avec l'Argentine, ne reviendra sur Toulouse qu'au mois d'octobre. "Cela se fera au cas par cas" a prévenu Guy Novès. "La dernière saison a parfois été suffocante tant nous avons connu de soucis entre les blessures et les absences répétées de nos internationaux, et notre seul défi est de faire mieux cette année même si la concurrence est vraiment très élevée", a avancé pour objectif Guy Novès.

tweet

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?