Toulouse: Huget attend sa première

Par Rugbyrama
  • Yoann Huget  - toulouse - 5 janvier 2013
    Yoann Huget - toulouse - 5 janvier 2013
Publié le Mis à jour
Partager :

L’ailier ou arrière du Stade toulousain, Yoann Huget s’est confié avant sa première demi-finale du Top 14. Elle se jouera vendredi prochain à Nantes face au RC Toulonnais. 

Le Stade toulousain prépare discrètement mais sûrement sa vingtième demi-finale dans l'élite du rugby français. Un rendez-vous qui sonne comme une habitude pour le club. Pourtant, certains joueurs, dont Yoann Huget, disputeront face à Toulon leur premier match à ce stade de la compétition. La rencontre de vendredi à la Beaujoire s'annonce particulière pour l'ancien ailier d'Agen et de Bayonne. Avant de partir en mini-stage lundi, à Nantes, avec son équipe, l'international français a profité d'un dimanche en famille pour décompresser.

"Petit repas en famille avant le départ en stage", a t-il écrit sur Twitter. Plus tôt, vendredi, dans une interview sur le site du club haut-garonnais, il ne cachait pas son excitation et sa motivation avant cette rencontre. "Nous avons essayé de régénérer les organismes pour être prêts en vue de la semaine de travail qui arrive dès lundi. Le match est proche, on n’a plus le temps de se poser dix milles questions. Il va falloir être prêts physiquement pour répondre au combat que vont nous proposer les Toulonnais".

Huget: "L’essentiel pour moi, c’est mon club"

"En phases finales, l'ambiance change, les mentalités aussi. On sent aussi que le public change, il pousse deux fois plus derrière nous". Retenu dans la liste des 35 joueurs qui disputeront la tournée d'été en Nouvelle-Zélande, Yoann Huget avoue ne pas penser à l'équipe de France. Il reste concentré sur l'objectif de remporter un premier bouclier de Brennus avec Toulouse. Un bouclier qui pourrait être le plus beau des cadeaux d'anniversaire pour le joueur qui fêtera ses 26 ans le 2 juin prochain (la finale étant programmée le 1er juin au stade de France ndlr). "L'essentiel pour moi, c'est mon club. J'ai envie de bien terminer cette saison (6 essais marqués ndlr), d'aller le plus loin possible".

Le tweet                                     

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?