Toulon: Wilkinson prolonge d’un an!

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le Mis à jour
Partager :

Jonny Wilkinson a enfin levé le voile sur son avenir: l'ouvreur anglais va bel et bien poursuivre son aventure à Toulon. Pour une saison supplémentaire.

L’information n’attendait plus que sa confirmation. C’est désormais chose faite. Comme l’annonçait Midi Olympique le mois dernier, l’ouvreur anglais de Toulon Jonny Wilkinson (33 ans, 91 sélections) a décidé de prolonger sa carrière de joueur d’une saison supplémentaire. Le joueur l’a confirmé dans le quotidien anglais The Times, y évoquant notamment des discussions avec Frédéric Michalak et Matt Giteau, ses deux concurrents au poste d’ouvreur à Toulon.

"Ce sont les joueurs qui jouent juste avant et juste après moi sur le terrain, mais qui peuvent aussi jouer à ma place. Personne ne peut juger mieux qu’eux si je suis encore bon. Je voulais aussi savoir comment ils voient l’avenir: est-ce que je suis en travers de leur chemin ou est-ce que je les aide pour leur futur. Ce sont deux personnes pour qui j’ai un immense respect et pour lesquelles je suis prêt à écouter les critiques négatives. Tous les deux ont été très honnêtes avec moi et j’ai eu la sensation qu’ils voulaient que je reste". Une décision donc actée courant février, après avoir passé de novembre à janvier dans l’optique "d’une fin de carrière". Pour "Wilko", l’aventure varoise continue. Au moins jusqu’en 2014.

Un œil sur les Lions

Alors qu’il est retiré de la scène internationale depuis plus d’un an maintenant, après l’échec du XV de la Rose lors du Mondial 2011 en Nouvelle-Zélande, Jonny Wilkinson confie qu’il pourrait envisager un retour, à l’occasion de la Tournée des Lions britanniques et irlandais, en juin prochain en Australie. Tout en admettant ne pas avoir eu de contact avec Warren Gatland, le sélectionneur des Lions. "Une Tournée des Lions est forcément excitante et une telle opportunité serait forcément la bienvenue. Mais je n’ai aucune certitude que mon nom sera retenu. Je sais aussi que l’avenir appartient aux jeunes".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?