Toulon attend Habana

Par Rugbyrama
  • Habana - Afrique du Sud Australie - 29 septembre 2012
    Habana - Afrique du Sud Australie - 29 septembre 2012
Publié le
Partager :

Ce week-end Bernard Laporte s’est rendu à Londres pour tenter d’obtenir la signature de Bryan Habana. Le joueur est reparti en Afrique du Sud avec une proposition écrite du RCT et devrait donner sa réponse d’ici quinze jours mais tout porte à croire que la star sud-africaine sera toulonnaise l’an prochain.

Mourad Boudjellal va-t-il réussir un nouveau énorme coup en matière de transfert ? Il n’en est pas loin. Depuis trois semaines, il travaille sur un nouveau dossier impossible: Bryan Habana. Après deux échecs, le président varois serait tout proche d’obtenir l’accord de l’ailier des Springboks (29 ans ; 83 sélections).

Habana bénéficie d'une clause de sortie

Ce week-end, c’est le patron sportif Bernard Laporte qui est monté en première ligne. En marge de la rencontre Angleterre-Afrique du Sud, Laporte a rencontré Bryan Habana et ses conseillers à Londres. Le joueur était invité d’un média anglais pour commenter la rencontre. Il en a profité pour discuter longuement avec l’ex-sélectionneur du XV de France.

L’accord entre les deux parties est tout proche. Bryan Habana, meilleur marqueur d'essais de l'histoire des Springboks (47), doit obtenir un bon de sortie de la part de sa Fédération. Il est sous contrat et bénéficie d’une clause de sortie mais, avant de s’envoler pour l’Afrique du Sud, il aurait indiqué verbalement à Bernard Laporte qu’il porterait les couleurs des Rouge et Noir l’année prochaine.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?