Oyonnax : El Abd arrête sa carrière et intègre le staff

  • Eurosport
    Eurosport
Publié le Mis à jour
Partager :

Lors d'une conférence de presse, Oyonnax a expliqué ce matin que Joe El Abd arrêtait sa carrière et allait devenir entraîneur des avants et de la défense. L'USO a également annoncé ce matin une légère augmentation de son budget, porté à 14 millions.

L'USO a aussi fait le point sur la situation de ses joueurs. Beaucoup de prolongations ont été enregistrées. Baiocco, Lagrange, Coux, Guillamon, Urdapilleta ont signé un an de plus. Jenneker, Figuerola, Aguillon, Tichit et Ursache ont prolongé pour deux ans. En revanche, Tebani, Soqeta, Slade, Newlands, Vuillemin, Koroivoutu, Amorosino, Traini, Bousquet et Wara vont quitter le club.

Le club de l'Ain a également confirmé l'arrivée de l'ailier du Stade toulousain, Yves Donguy. et de l'ouvreur Riaan Smit. Guillaume Bernad vient renforcer la troisième ligne, tout comme Pedrie Wannenburg et le Samoan Maurie Fa'asavalu.

Dans le staff, l'entraîneur chargé de la défense, Lippi Sinott, va s'occuper de la performance à partir de la saison prochaine, El Abd prenant sa place pour le côté défense.

Par ailleurs, Oyonnax va entamer cette semaine la réfection de sa pelouse. Du gazon naturel sera installé. De même, des loges supplémentaires devraient voir le jour, tandis que une réflexion va être menée pour ajouter des places assisses dans le stade.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?