Lopez: "J’ai hâte de commencer le championnat"

Par Rugbyrama
  • Camille Lopez - clermont perpignan - 26 juillet 2013
    Camille Lopez - clermont perpignan - 26 juillet 2013
Publié le Mis à jour
Partager :

Bousculés par Béziers, équipe de Pro D2, les Perpignanais ont tout de même réussi à s’imposer 21-12 pour la première fois depuis le début des matchs amicaux. Un succès que relativise Camille Lopez, peu satisfait du déroulement de la partie. L’ouvreur du XV de France reste cependant optimiste pour le début du Top 14, samedi prochain contre Castres.

Que retenez-vous de cette première victoire en match amical ?

Camille LOPEZ: Pas grand chose, je crois, vu la physionomie du match… Il faut passer outre ce match et penser à Castres. Nous étions d’ailleurs peut-être trop concentrés sur le match de la semaine prochaine. Nous avons oublié ce match contre une équipe de Pro D2 face à laquelle nous savons que c’est l’engagement qui prime. C'’est vrai qu’en première mi-temps, ils ont mis beaucoup plus d’engagement que nous et au rugby si on ne respecte pas les fondamentaux, c’est compliqué de faire un bon résultat. C’est pour cela que nous avons eu du mal en première mi-temps, nous nous sommes quand même recentrés en deuxième période, c’est pour cela qu’il n’y a rien d’alarmant. Le groupe va répondre présent le week-end prochain dans l’engagement car nous l’avons bien fait contre Clermont, la semaine dernière. Nous devons être conscients que même contre des équipes d’un niveau inférieur, il faut jouer à 200%.

C’est une sorte de piqûre de rappel avant le début du championnat ?

C.L.: C’est très bien de se faire bouger par une équipe de Pro D2, ce match va remettre tout le monde à sa place et le groupe va réattaquer lundi avec un objectif en tête, celui de battre Castres en ouverture du championnat.

En seconde période, la mêlée est-elle un des motifs de satisfaction ?

C.L.: Nous marquons deux essais de pénalité donc c’est sûr que nous ne pouvons pas dire le contraire ! Nous avons été beaucoup plus propres dans les phases de conquête et surtout dans les rucks où nous avons fait le job avec des déblayages plus appliqués qui nous ont permis d’imposer notre rythme et mettre notre jeu en place.

Il n’y a donc rien d’inquiétant pour vous…

C.L.: Non car ce qui a pêché, c’est l’engagement, mais nous étions moins nombreux aussi que les joueurs de Béziers. Et nous savons également qu’une équipe de Pro D2 a toujours envie de faire un bon match contre une équipe de Top 14, ajouté à cela la rivalité entre Perpignan et Béziers… C’est un match qu’ils attendaient ! Il n’y a rien d’inquiétant car je sais que le groupe sera prêt le week-end prochain. Maintenant j’ai vraiment hâte de commencer le championnat avec l’Usap, nous avons quelque chose de bien à faire et j’espère que nous le ferons…

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?