Toulouse présente son centre d'entraînement high-tech

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le Mis à jour
Partager :

Le Stade toulousain a présenté ce lundi le nouveau bâtiment de son centre d'entraînement, spécialement dédié à l'équipe professionnelle et équipé de matériel de haute technologie.

Cet édifice de 1.600 mètres carrés réparti sur deux niveaux compte, outre les vestiaires des joueurs, une salle de musculation, une piscine avec contre-courant et des équipements de balnéothérapie permettant une meilleure récupération.

"Nous sommes dans des conditions de travail qui correspondent au rugby professionnel", a estimé le manager Guy Novès pour qui, en dépit du confort apporté aux joueurs, "c'est l'homme qui fait la différence, pas le matériel".

Un hammam et des équipements de cryothérapie ainsi que des salles de cardio-training, jouxtent des salles de vidéo et une grande salle dite de vie, équipées de tables rondes et de canapés, où les joueurs pourront disposer d'un espace convivial.

Le coût du nouvel équipement, inspiré de visites en Nouvelle-Zélande et dans les clubs de football de Marseille et du Paris SG, s'élève à trois millions d'euros, dont la moitié est financé par les collectivités territoriales (1 million pour la mairie de Toulouse et 500.000 euros par le conseil général de Haute-Garonne).

"Nous avons développé toutes les activités économiques (agrandissement du stade, brasserie, etc.) afin de nous permettre de développer le sportif et particulièrement ce bâtiment", a souligné le président du Stade toulousain René Bouscatel pour qui "au Stade toulousain on ne fait pas avant d'avoir les ressources".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?